1st Look

25.01.2002 à 04h31 par

Max Payne

Max Payne....Si vous vous intéressez de près aux jeux vidéo en général, ce nom vous dit sûrement quelque chose. En effet, après plusieurs retards successifs, ce jeu tant attendu a enfin débarqué l'été dernier sur PC, et il a beaucoup fait parler de lui.

Max Payne….Si vous vous intéressez de près aux jeux vidéo en général, ce nom vous dit sûrement quelque chose. En effet, après plusieurs retards successifs, ce jeu tant attendu a enfin débarqué l’été dernier sur PC, et il a beaucoup fait parler de lui.

Dans ce jeu, vous incarnez donc Max, un flic vachement sympa de la police de New York qui rentre chez lui, après une dure journée de boulot, et il y trouve sa femme et son gosse sauvagement assassinés (ndlr : pas cool la journée…). Animé par un désir de vengeance sans limite, il va alors se lancer dans une poursuite effrénée, sous forme d’un shoot à la troisième personne, durant laquelle les bains de sangs et les carnages ne cesseront d’inonder votre écran. Cette violence est un élément primordial de Max Payne et c’est grâce à pas moins d’une quinzaine d’armes, toutes plus dévastatrices les unes que les autres, que vous pourrez faire régner votre loi sur New York. Au programme : Beretta, Desert Eagle, mitraillette simple ou double, fusil à pompe, cocktail Molotov, grenade etc….vous aurez largement de quoi défoncer la tronche de ces vauriens.

Mais ce qui différencie Max Payne des autres jeux du genre tient en 2 mots: le «Bullet Time».

Vous allez me dire «mais c’est quoi cette chose ?». Eh bien si vous avez déjà vu l’excellent film Matrix (honte à vous sinon !!!!) ou bien des films de John Woo, vous verrez sûrement de quoi il en retourne. En fait, il s’agit de ralentir le temps pendant que vous tirez, ce qui vous permet d’une part d’ajuster les ennemis et d’éviter leurs balles plus facilement, mais également de savourer la scène en vous prenant pour l’Elu. Couplé à un mouvement latéral, cela peut s’avérer dangereusement efficace. En tous cas, cela rend très bien à l’écran et vous pouvez vous faire vous-même vos scènes d’anthologie !

L’aspect technique du jeu n’est pas en reste, puisque graphiquement ça assure, et on retrouve bel et bien la finesse de la version PC. Ce qui m’a le plus surpris dans ce jeu, c’est l’ambiance sonore qui est mortelle (ndlr : et en DD 5.1 !!!). On entend les bruits de pas, les sifflements, ou encore les discussions entre ennemis. On se croirait dans un film. Lorsque vous êtes «in-game», je peux vous dire que cela apporte vraiment un petit plus au jeu. Niveau animation, rien à redire, c’est fluide, réaliste et speed.

Max Payne s’annonce vraiment comme un shoot super sympa et nous pourrons le découvrir au mois de mars chez nous. Ses atouts sont nombreux pour en faire un jeu original, alors attendons de voir le test pour juger de la maniabilité, de la durée de vie et pour savoir si le fun de la version originale a été fidèlement retranscrit. J’en connais qui sont impatients…..

On en parle aussi

Planning

+