1st Look

30.01.2002 à 01h45 par

Commandos 2 : Men of Courage

Voici la preview de Commandos 2 : Men of courage. Préparez vos armes , la guerre commence sur Xbox.... Comme la plupart doivent le savoir, le but de la série Commandos a toujours été simple : Vous disposez de 4 militaires qui sont déposés sur le ter

Voici la preview de Commandos 2 : Men of courage. Préparez vos armes , la guerre commence sur Xbox….

Comme la plupart doivent le savoir, le but de la série Commandos a toujours été simple : Vous disposez de 4 militaires qui sont déposés sur le terrain pour accomplir leur mission. Mais cette fois, 2 nouveaux personnages font leurs apparition : un chien et un voleur. Tous ensembles, vous devrez accomplir diverses missions comme détruire des bases, libérer des otages etc…

L’une des grosses évolutions de ce deuxiéme volet, c’est qu’il mélange un graphisme 2D déjà présent dans l’épisode précédent avec des éléments en 3D comme les bâtiments, les personnages légèrement modélisés etc… et le mix des deux a l’air vraiment magnifique, que ce soit pour la 2D ou la 3D qui se marient à la perfection. Ils sont tous les deux très bien détaillés et très fins. Donc voici déjà un très bon point qui pourra faire peser la balance en sa faveur lors de sa sortie .

Pour la jouabilité de Commandos 2, c’est assez difficile de se prononcer car pour le moment il n’est sorti que sur PC. Et entre le système clavier + souris et le pad Xbox, il y a quand même une sacrée différence. En tous cas sur PC, ce n’était pas le top. On est obligés d’utiliser des raccourcis, car pour faire apparaître le menu où vous sélectionnez vos armes etc…, il faut appuyer sur le bouton droit de la souris plus d’autres boutons du clavier… Mais espèrons qu’avec le pad Xbox tout cela sera plus facile ;)

Passons au gameplay de Commandos 2 : Men of courage. Vous dirigez 4 personnages, mais pas en simultané. Vous en choisissez donc un, puis ensuite vous pouvez en choisir un autre pour le faire avancer et ainsi de suite… Bon, pour le reste c’est la routine, l’inventaire des armes etc… Mais les principales nouveautés sont dûes à l’introduction de la 3D. Désormais par exemple, les escaliers ne seront plus toujours dans le même sens, alors que la 2D ne permettait malheureusement pas de prendre autant de libertés. Encore grâce au passage à la 3D, les développeurs nous promettent que la carte sera plus visible que dans les épisodes précedents, et on aura la possibilité de choisir notre angle de vue, de tourner autour du perso etc… De plus, chaque personnage pourra porter des cadavres ou encore bâillonner ses ennemis, ce qui était impossible avant. L’amélioration de la liberté a donc été l’une des principales préoccupations des développeurs de Pyros Studios .

Voilà, il ne reste plus qu’à espèrer que la jouabilité sera au rendez vous, ce qui risque d’être délicat à cause du pad …. Mais bon les miracles existent non ?? Pis ils ont le temps de bien peaufiner tout ça car aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment ….Patience……

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