1st Look

05.04.2002 à 04h18 par

MorroWind: The Elder Scrolls III

Comment présenter un RPG aussi riche que Elders scrolls 3 : Morrowind ??? C'est la question que je me pause depuis que j'ai décidé de vous préparer cette preview... Ca va être très dur, mais bon en avant pour la plus grande aventure de votre vie s

Comment présenter un RPG aussi riche que Elders scrolls 3 : Morrowind ???

C’est la question que je me pause depuis que j’ai décidé de vous préparer cette preview… Ca va être très dur, mais bon en avant pour la plus grande aventure de votre vie sur les terres de Morrowind.

Le scénario nous plonge en l’an 427 dans les contrées de Morrowind. Le pouvoir Impérial, après de nombreux conflits, se trouve menacé par le retour d’une ancienne malédiction… Et devinez qui va devoir mettre de l’ordre dans tout ça…. et oui vous [ pour changer ]

Qui êtes vous ?

Comme dans tout RPG, avant de commencer, il faut bien évidemment vous décider à incarner un personnage, et là vous allez avoir le choix. En effet vous pourrez choisir entre 10 races différentes (Elfes Noirs, Impériaux , Orc, Redguard etc…) Viendra ensuite votre choix de classe… 21 au total, certaines classiques comme le guerrier ou le mage, et d’autres plus exotiques comme l’acrobate ou le chasseur de sorcière, voire une classe de votre creation personnelle. En plus des compétences que l’on retrouve dans la majorité des RPGs ( compétences, religion, alignement ) vous aurrez la possibilité de choisir votre signe astrologique. Les personnes nées sous une constellation portent alors son signe. Ces personnes sont ainsi le plus souvent bénies (ou alors maudites), gagnant au passage de remarquables aptitudes (ou alors d’horribles faiblesses) selon leurs influences célestes.

Pour les casters, neuf écoles de magie seront à votre disposition. (Destruction, Altération, Alchimie, Conjuration )

Le monde de Morrowind

Graphiquement parlant, en se basant sur les vidéos, Morrowind semble superbe. Les effets de lumière, les textures, ainsi que la gestion du cycle jour/nuit et des conditions climatiques ajoutent au réalisme du monde de Morrowind. Autant le dire tout de suite, le monde de Morrowind s’annonce très très riche, et les développeurs annoncent une durée de vie de 100 heures si vous vous lancez uniquement dans la quête principale, ce à quoi vous pouvez rajouter 200 heures si vous vous lancez dans les quêtes secondaires… 300 heures de jeux… il y a de quoi s’evanouir. Sachez tout de même qu’en ayant terminé une fois le jeux, vous n’aurez vu que 40 % du monde de Morrowind. Contrairement à d’autres RPGs dits linéaires, Morrowind nous offrira une expérience unique à chaque partie. Donc oubliez les jeux scriptés à mort qui ne vous laissent aucune surprise.

Côté interactivité Morrowind est un véritable plaisir. Libre à vous de voler, acheter ou examiner tous les objets du jeu. Tous les objets présents sur votre écran sont modelisés en 3D, allant de la choppe de bière à une pièce d’armure…

L’art de la guerre et de la magie

Pour les combats magiques (ou non), deux modes de vue s’offrent à vous : soit la vue à la première personne, un peu comme dans Everquest, soit une vue à la 3 ème personne comme dans un FF ( perso je prefere la première mais c’est une question de goût ). Les guerriers disposeront d’un grand choix d’armures et d’armes, magiques ou non. Bonne nouvelle pour les casters, le nombre de sorts disponibles est énorme, mais fait plus intéressant vous pouvez créer vos propres sorts : mélangez plusieurs sorts pour en créer de nouveaux ou utilisez certains ingrédients pour créer des potions, décidez de la portée de leur puissance etc… autant vous dire que les possibilités sont presque infinies….

Mais pour avoir la chance de jouer à Morrowind, il va falloir patienter encore un peu… le jeu est prévu pour le mois de mai aux Etats Unis, et en juin en France [ ca va être très long ]

Rédigé par Piroteck

On en parle aussi

Planning

+