1st Look

30.07.2002 à 12h00 par

Deathrow

Du sang!Dans un futur proche, les populations de tout le système solaire auront changé de sport favori ! Exit le football et autre sport totalement ringard ! Il faut que ca bouge, que ca bastone, que ca saigne, bref ils veulent du spectacle. Un

Du sang!

Dans un futur proche, les populations de tout le système solaire auront changé de sport favori ! Exit le football et autre sport totalement ringard ! Il faut que ca bouge, que ca bastone, que ca saigne, bref ils veulent du spectacle. Un nouveau sport est né pour combler tout cette lacune : le Deathrow.

Deux équipes de quatres suicidaires s’affrontent dans une petit arène avec deux cercles de chaque extrêmité qui servent de but. Un disque volant en metal fera office de balle ! Donc pour mieux mettre dans le vent nos adversaire, le jeu collectif sera de rigueur!
Tout ça c’est bien amusant mais il manque quelque chose pour seduire le public qui je le rapelle veut du sang !! Donc c’est bien simple dans Deathrow on pourra frapper nos adversaires! Mais frapper vraiment sauvagement! Une panoplie d’une trentaine de coup sera à notre disposition (coup de pied, coup de poing et même des prises dont certaines sont vraiment impressionnantes). Logiquement, le fait d’avoir un membre bléssé handicapera toute l’équipe, mais en plus coutera beaucoup d’argent pour répa….soigner les blessures! Donc il faudra suveiller notre barre de vie qui indique si nos chances d’être blessé sont importantes. Par contre il faudra bien pourrir la tronche aux méchants adversaires ! Les commandes sont assez simple vu qu’il suffit de presser un bouton pour obtenir un coup et deux pour declencher une prise. Des combinaisons seront possibles : pour faire un tacle bien sévère il suffira de courir en declenchant une prise! Mais le must reste le fait de pouvoir taper un gars à terre! L’intelligence artificielle parait assez bonne, les adversaires ne manqueront pas de se venger, même a plusieurs! Nos coéquipiers nous seront vraiment utiles : ils se placeront au bon endroit et on ne regrettera pas de leur faire des passes, surtout quand on a trois bourrins qui nous foncent dessus! Le seul regret est de ne pas pouvoir reclamer la passe ou donner des ordres précis, mais de toutes façons on ne devrait pas attendre trop longtemps avant de recevoir le freesbie metallique. Avant chaque match, on pourra choisir la tactique de l’équipe: attaque, neutre, défense.

100% intense
Suivant votre style de jeu, deux vues s’offrent a vous: le sport mode ou le hardcore mode. Le premier choix nous propose une vue en haut banale. La caméra suit le joueur contrôlé. Cette vue est réservée à ceux qui jouent «sportivement», enfin ceux qui pensent plus à marquer des points qu’a tabasser les autres (pff bande de rabajoies !!).
Par contre si vous aimez la violence, choississez directement le hardcore mode. La caméra descendra dans une vue à la troisième personne, juste dans le dos, avec une distance réglable. Cette vue est beaucoup plus pratique pour effectuer des passes précises. D’ailleurs des lignes de visée apparaitront pour plus de précision. Mais cette vue permet surtout de mieux massacrer ses adversaires!!! Ce qui garantit un gameplay vraiment intense. Il n’y a aucun temps mort ou autre arrêt de jeu. Lors d’un but marqué, le disque continura quelques mètres plus loin mais il n’y aura jamais de remise en jeu, ça cavale tout le temps.

Visuellement aussi ca fait mal
En effet, le jeu est très beau, les arènes sont vraiment belles mais surtout très travaillées, certaines avec des obstacle. On peut regretter par contre le fait que ces terrains soient un peu petits, ce qui empêche un peu la construction du jeu. Sinon chaque équipe disposera de deux arènes assorties à leur style (robotisé, industriel, ect…). Les joueurs quant à eux sont parfaitement modélisés et surtout ils sont tous differents! Aucun des joueurs de la quinzaine d’équipes ne se ressemblent. Revers de la medaille, on ne peut pas créer son équipe. Pour rehausser le tout, la fluidité sera au rendez vous. Ainsi que les modes multi-joueurs avec du lan et du split! Un titre avec un bon potentiel donc!

Par Chocappic

On en parle aussi

Planning

+