News

18.09.2002 à 11h33 par

Ce soir mattez la télé

En effet, ce soir Arte présentera un reportage sur la violence dans les jeux vidéos. Le site Overgame vous fait une petite critique basée sur le synopsis de l'émission. Cependant, je me

En effet, ce soir Arte présentera un reportage sur la violence dans les jeux vidéos. Le site Overgame vous fait une petite critique basée sur le synopsis de l’émission.

Cependant, je me permettrai d’ajouter qu’il me semble qu’à l’heure où les éditeurs demandent le statut de produit culturel, il serait peut être temps pour nous de souligner les courants d’opinion auxquels nos jeux participent.

Entre des jeux patriotiques, guerriers (en effet, dans Counter pas de prisonnier, mais n’est ce pas là l’essence même de traités internationaux que de lutter contre ce phénomène ? Ne serait-il pas temps pour les jeux vidéos de faire pruve de davantage de responsabilité ?), ou encore limite négationistes (dernier exemple en date : Conflict Desert Storm). Certains même nous rappellent de sombres propagandes de la Guerre Froide. Autant les jeux vidéos ne peuvent être accusés des maux de la société, autant il conviendra bien un jour de s’entendre sur les responsabilités portées par un support de plus en plus populaire.

On en parle aussi

Planning

+