News

03.06.2003 à 11h26 par

Baldur’s Gate Dark Alliance 2 : pour quelques infos de plus

Pour avoir réussi le premier opus avec beaucoup de plaisir (et en 4 jours s'iouplait !), et pour être en train d'y jouer régulièrement en coopératif avec un ancien pote roliste de quand j'étais petit, je dois vous avouer que j'attends la suite de pied

Pour avoir réussi le premier opus avec beaucoup de plaisir (et en 4 jours s’iouplait !), et pour être en train d’y jouer régulièrement en coopératif avec un ancien pote roliste de quand j’étais petit, je dois vous avouer que j’attends la suite de pieds fermes (et bottes en cuir +4). Et si nos chères moitiés embellissent jour après jour les fleurs en les arrosant avec délicatesse, moi je m’occupe de la tête de Beholder accrochée au-dessus de la cheminée et je rajoute des glaçons sur le corps pétrifié d’un Géant des Glaces qui se dresse vaillamment auprès de la porte d’entrée ; et je leur parle de leurs prochains compagnons qu’ils auront quand j’aurai le numéro 2. Oui, je ne suis pas peu fier de mes trophées.

Mais de quoi va-t-il parler, le 2 ? L’histoire débutera comme Baldur’s Gate 1 sur PC, à savoir que le héros se promènera sur une route marchande et découvrira une caravane renversée qui a été attaquée par une horde de gobelins. De fil en aiguille, on se retrouvera confronté à une force mystérieuse qu’il nous faudra défaire et découvrirons quelques points communs avec la fin du premier opus. Eh oui, la suite de Baldur’s Gate Dark Alliance ne nécessitera pas d’avoir joué au 1 et la fin ouverte de ce dernier ne sera en aucun cas le début du second. Il s’agit d’une nouvelle aventure.

Bien sur, blabla habituel, on nous promet de nouvelles armes, objets magiques, monstres et personnages, et certaines simplifications – du genre en coopératif pouvoir donner de l’or à l’autre -, pour un jeu qui visuellement ressemble beaucoup à son aîné mais qui donne la méchante envie de l’avoir entre les mains pour entamer cette nouvelle aventure. Et c’est bien tout ce que l’on demande à un jeu.

Pour en savoir un peu plus et voir quelques nouveaux visuels, je vous conseille donc cette intervew (en anglais) de Kevin Osburn, l’un des mages ayant fait exister ce jeu dans notre dimension, à l’adresse suivante :

Interview et visuels

On en parle aussi

Planning

+