News

05.01.2004 à 05h36 par

California dreaming

Ceci est un message du CAJV (comité anti jeux vidéo) : Oyez, Oyez, frères et soeurs, dans notre effort continu de lutter contre ce fléau que représentent les jeux vidéos, un législateur du grand état de Californie a proposé deux projets de loi visant à

Ceci est un message du CAJV (comité anti jeux vidéo) :

Oyez, Oyez, frères et soeurs, dans notre effort continu de lutter contre ce fléau que représentent les jeux vidéos, un législateur du grand état de Californie a proposé deux projets de loi visant à restreindre aux mineurs l’accès aux jeux violents.
Le premier étendra la définition de «jeu dangereux» aux produits ludiques qui permettent de faire du mal virtuellement à un autre être humain d’une façon cruelle ou atroce. Ce qui nous poussera à nous demander dans notre réunion du vendredi soir : Les Aliens, les Nazis et les Terroristes sont-ils des êtres humains ?
Le deuxième forcera les distributeurs à placer les jeux dits «Mature» (ou +16 ans chez nous), hors de portée des enfants, sur les étalages du haut, à l’instar des boulards chez votre marchand de journaux. Comme ça, le gamin qui aura réussi à se procurer $60 et qui ira chercher «sa drogue» tout seul, et bien il fera moins le malin !

En conclusion, nous saluons ces initiatives qui, comme tout le monde le sait, sont bien plus efficaces que de faire l’éducation de nos enfants, ou encore des parents inconscients du danger que représente cette forme de divertissement. Espérons seulement que ces lois, si elles venaient à être votées, ne seront pas annulées par une cour fédérale, comme elles ont pu l’être dans le passé à Indianapolis, St Louis ou encore à Washington.

P.S.: Il serait interessant de voir comment le CDPPT (le comité de défense des personnes de petite taille, anciennement appelé le CDN) va réagir à ces lois pleines de bon sens.

On en parle aussi

Planning

+