Ubi est à l’écoute…
Dans une récente déclaration à la presse, Ubi Soft a souhaité
s’exprimer sur les problèmes de stats et de triche dans Rainbow Six
3 :
«Noussommes au courant que certains joueurs trichent,
par exemple, avec l’Action Replay ;ce qui leur permet d’utiliser,
entre autres, les coktails Molotov, dans les modes de jeu multijoueurs en-ligne.
Microsoft et Ubi prennent ceci très au sérieux ;une
solution à ce problème est en cours de préparation et sera bientôt intégrée au
jeu.
De plus, bon nombre d’entre vous avez remarqué que les stats de
Rainbow Six 3 ne fonctionnent pas correctement. Ceci est une énorme priorité
pour Ubi et Microsoft, et les deux compagnies travaillent en étroite
collaboration afin de régler ce problème le plus rapidement possible.
Nous n’économisons aucun effort afin de fournir la
meilleure expérience en-ligne à tous ceux qui jouent à Rainbow Six 3.
Mercide votre patience».
Il va donc falloir attendre un peu, mais on peut faire
confiance à Ubi pour qu’ils nous règlent ça assez rapidement.
Concernant la triche en-ligne, la société britannique Fire Internationnal
a récemment déclaré qu’elle allait arrêter de fournir des codes pour
sa ligne de produits Xploder. Cette compagnie, qui manufacture également la célèbre
gamme de Gameshark, est considérée comme l’une des responsables de la dégradation
des conditions de jeu sur Socom 2. Même si cela ne concerne que la PS2,
on peut espérer que cette bonne initiative se répande à l’ensemble des réseaux
si l’on en croit Jason Cooper, Directeur du personnel chez Fire
International :
«Nous croyons que les codes que nous produisons sont généralement
utilisés pour aider certaines personnes à retirer entière satisfaction
de leurs produits. Nous voulons protéger l’intègrité des jeux en-ligne
pour tout ceux voulant un environnement sans souçis et surtout sans triche.
Je crois sincèrement que cela est un pas dans la bonne direction et nous sommes
dans le droit d’espérer que des compagnie comme Microsoft, Sony ou bien Nintendo
puissent faire pression auprès de ces compagnies pour qu’un jour, nous
n’ayons plus à craindre les tricheurs en-ligne».
Tous ceux qui ont joué à RTCW se rappellent probablement de 2
ou 3 abrutis qui s’étaient amusés à pourrir bon nombre de serveurs grâce à
l’Action Replay. Il est donc absolument impératif que Microsoft mette un terme
définitif à ces pratiques. Alors pour finir cette news à rallonge, j’en profite
pour rappelerque :
- Jouer dans un environnement sans triche était l’un des
arguments de vente du XBox Live, et aujourd’hui, c’estn’est pas le cas
;que ce soit à cause de l’Action Replay ou de l’exploitation des bugs dans
les jeux.
– Les petits comiques qui s’amusent à tricher peuvent, dans
un premier temps, voir leurs stats remis à zéro, puis en cas de
récidive (ouselon la gravité de leur infraction), se fairebannir
temporairement, voire définitivement du Live.