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22.04.2004 à 10h39 par

Quelques infos sur Rallisport Challenge 2

IGN a interviewé Karl Magnus Troedsson, producteur de la future bombe nommée Rallisport Challenge 2. C'est l'occasion d'en savoir plus sur le développement du jeu et ses caractéristiques Live.

Dans l’interview obtenue par IGN (disponble icipour les anglophones), Karl Magnus Troedsson nous

donne quelques éléments plus ou moins intéressants sur Rallisport Challenge 2.

Pour résumer on retiendra que :

- Les circuits seront bien plus longs, ce qui a nécessité de

repenser leur architecture, la méthode du streaming (chargement contenu de

données) étant indispensable.
- Afin d’éviter la senstion de «circuit tunnel»

(c’est à dire de piste sortant du néant dès qu’on s’éloigne de plus de 50

mètres), des zones larges ont été crées, et les circuits tracés dans la

modélisation de l’ensemble. A noter qu’aucun environnement du premier Rallisport

n’a été réutilisé, dans ce numéro 2 c’est que du neuf !
- Les dégâts des

voitures auront un effet sur le comportement des bolides, mais uniquement si

vous le voulez. En d’autres termes, y’en aura pour tous les goûts, les plus

téméraires préférant certainement se la jouer Richard Burns et risquer de perdre

une spéciale à cause d’un aileron décapité.
- Le développeur Dice semble prêt

à travailler sur autre chose qu’un jeu de course, mais la balle est dans le

camps de l’éditeur (qui prendra difficilement la décision de mettre une telle

franchise en standbye).
- Visiblement l’expérience Live de Midtown Madness 3

leur a beaucoup servi pour RSC2, même s’ils ne précisent pas vraiment en

quoi.
- La chose la plus intéressante concernant le XSN sera (dixit le

monsieur) de pouvoir organiser ses propres tournois, sur plusieurs semaines s’il

faut. J’en connais qui sauront comment en profiter.
- Niveau contenu

téléchargeable, on nous promet de nouvelles voitures, de nouvelles carrières

pour le soloet de nouveaux skins. Par contre, si certains circuits sont à

l’étude, il semble que la taille trop importante du fichier à transférer empêche

la validation d’un tel contenu. Si ça se confirmait, ce serait quand même

dommage…
- Enfin selon l’interrogé, si un Rallisport 3 devait voir le jour

(ce qui n’est pas confirmé soit dit en passant), l’aspect qui serait le plus

travaillé pour améliorer la sérieserait la compatibilité Live, qui

semble-t-il inspire beaucoup l’équipe de Dice.

Voilà, reste plus qu’à attendre patiemment que la petit galette

déboule dans nos crèmeries, ce qui ne saurait tarder.

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