Les modes multijoueurs du prochain Splinter Cell dévoilés !
C’est à
croire que les développeurs d’Ubi ont décidé de faire le jeu le
plus étoffé du siècle… Hormis l’aventure solo (qu’on nous promet
beaucoup plus ouverte et moins scriptée), qui nous emmenera visiter de nouvelles destinations
toujours plus exotiques et dangereuses, SCCT comprendra 2 modes multijoueurs distinct : le
coopératif et le mode Adversarial , celui de Pandora Tomorrow.
Ce dernier sera divisé en deux parties, appelées
Scenario et Disk Hunt . Le mode Scenario sera familier des
joueurs de PT puisqu’il s’agira de jouter sur des maps (toujours en spies vs
mercenaries) à objectifs multiples et surtout mélangés histoire de faire vivre
un vrai scénar aux joueurs, qui devront faire preuve de tout leur talent pour
accomplir les objectifs de neutralisation, d’extraction et de bombing. Inutile
de dire que ce mélange devrait apporter plus de pêche et de variétéaux
combats… Le deuxième mode, très justement appelé Disk Hunt, proposera aux
esprions de récupérer un nombre défini de Disks pour accomplir la mission. Ces
derniers seront disposés aléatoirement (parmis un nombre donné de lieux
possibles) dans les maps et devront être récupérés par les espions qui, s’ils
sont abattus, perdront les précieux disques. Il s’agira donc de faire preuve de
malice pour prendre les disques au nez et à la barbe des mercenaires tout en
restant en vie le plus longtemps possible, ce qui devrait être un défi des plus
difficiles.
Pour le côté «technique», on devrait trouver
quelques nouvelles manières d’humilier ses adversaires (toujours jouissif pour
les nullards comme moi), ainsi que de nouvelles animations toujours plus classe.
Les maps devraient proposer des endroits destructibles et des conditions météo
variées histoire de troubler un max les sens du joueur. On a hâte d’y être (et 6
mois de plus de disparition pour Cousin !
Le mode coopératif, déjà décrit en long, en large et en travers
un peu partout, donnera aux joueurs l’occasion d’agir en totale coordination sur
diverses maps qu’on imagine bien étudiées par les développeurs. Les objectifs à
accomplir seront liésà l’aventure solo, ceci pour offrir plus de cohérence
au mode et rendre les joueurs plus impliqués encore. Ce mode, jouable en écran
splitté, sur le Live ou en Lan, obligera les joueurs à s’accorder à la
milliseconde près pour parvenir à progresser, ça s’annonce hyper
intéressant.