Stargate SG-1, l’alliance minutieusement expliquée et illustrée
Dans une récente interview, Radek Majder, de
Perception, a donné des informations supplémentaires à propos de
Stargate SG-1 : The Alliance.
Pour commencer, on peut préciser que Perception est un studio
australien, basé à Sydney, employant une soixantaine de personnes. Les
développeurs du staff travaillent actuellementsur deux projets : l’un est
inconnu, l’autre, vous le connaissez, on en parle ici.
Le jeu Stargate est développé pour PC, PS2 et
Xbox depuis 2003. La majeure partie du staff de Perception est réquisitionnée,
en plus de collaborateurs externes.
L’histoire devrait se tenir avant l’épisode «Threads», un des
derniersde lasaison 8 de la série TV. Une des ennemis jurés de SG-1,
Anubis, est impliqué. Mais il ne sera pas le seul bad guy de l’histoire, une
autre menacea été créée spécialement pour le jeu :le
peupleHaaken, enfermé par les anciens il y a des millénaires et délivré
par Anubis.
Les lignes principales de la série devraient être présentes.
Ainsi on retrouvera SG-1, Anubis,les Tok’RA,les Re’tou,les
Replicateurs,les Anciens (Oma and Shifu in particular)et
doncles Haaken. Le scénario a apparemment été conçu pour plaire aux fans
de la série avant tout, même si elle sera tout à fait accessible pour les non
initiés. Le background de l’univers Stargate devrait être particulièrement
soigné, avec de nombreuses intrigues entre les différentspeuples, dans un
but aussi bien immersif qu’explicatif.
Il pourrait y avoir des liens avec la nouvelle série dérivée de
SG-1, Atlantis,du moinsMajderle laisse
croire.
Le jeu devrait proposer des missions variées, avec différents
types d’objectifs à atteindre. L’une d’elles consistera en un assaut de la base
secrète Stargate, QG de SG-1, envahie par l’ennemi, qu’il faudra reprendre. Une
autre vous emmènera dans une infiltration d’une des bases d’Anubis.
Rappelons que le jeu utilise l’Unreal Engine,
ce qui, d’après Majder, offre de nombreuses possibilités à
l’équipe de développement. Bien utilisé, cet outil pourrait faire de Stargate un
très bon jeu.
L’approche des missions devrait se faire de façon
différente selon le personnage contrôlé, en effet lesmembres de l’équipe de SG-1
n’auront pas tous les mêmes capacités. Une certaine liberté devrait être donnée
au joueurs dans le choix de l’approche des objectifs.
Le jeu est un FPS avec un fort aspect «équipe». De nombreux
mondes pourront être explorés, déjà visités dans la série ou inédits. L’humour
et l’esprit de la série devraient être respectés (Encore heureux ! ) dans un
scénario solide. Le joueur pourra faire appel aux compétences desmembres
de la team SG-1réunis mais aussi jouer de façon plus
individuelle.Dans lemode solo, le joueur contrôlera un des membres
de l’équipe, tandis que l’IA se chargera destrois autres. Il devrait être
possible de switcher entre les quatre héros.
Un mode coop très intéressant permettra à quatre joueurs
humains de progresser dans le mode story en même temps, chacun incarnant un des
membres de SG-1. Apparemment, jouer en coop permettrait de découvrir des aspects
du jeu restés cachés en solo.
Majder, à la question de savoir si
Stargate ne sera pas une licence sous-exploitée de plus, répond
que l’équipe fait le maximum pour coller à la série tout en faisant un bon jeu.
Il ajoute que la majorité des membres de Perceptionsont fans de
la série, ce qui aide forcément à mieux travailler.
On attend Stargate au quatrième trimestre
2005.
Source : Editeur