La nouvelle borne d’arcade de Sega n’est pas un dérivé de la Xbox 360
La prochaine borne d’arcade signée Sega, la "Lindbergh", sera bientôt dévoilée par la firme japonaise. Jusqu’à aujourd’hui, on pouvait légitimementsupposer qu’elle serait basée sur l’architecture Xbox 360, pour la simple et bonne raison que la précédente machine d’arcade de la firme japonaise, la "Chihiro", était elle dérivée de la Xbox.
La conséquence de cette supposition était simple : les jeux Sega qui sortiront sur "Lindbergh" pourraient être aisément portés sur la Xbox 360. Cela incluait HotD4, mais aussi d’autres hits potentiels.
Seulement voilà : un représentant de Sega a déclaré au site Eurogamer que "La "Lindbergh" n’est pas basée sur les consoles Next-Gen". Voilà de quoi jeter un sérieux coup de froid chez tous les fans dejeux d’arcade. Toujours selon le même représentant, le très attenduHotD4 ne serait actuellement prévu sur aucune console nouvelle génération.
Certes cela n’empêche pas d’encore espérer, mais désormais, le risque existe qu’une autre console soit préférée (Qui a dit PS3 ?), ou encore, mais c’est moins probable, que ces jeux restent en version d’arcade.
Source : GamesIndustry