11.08.2005 à 01h54 par

Next-Gen et Wi-Fi, la Xbox 360 légèrement désavantagée

Le système Wi-Fi est en pleine explosion actuellement. Simplifiant la vie, il permet de se connecter sur Internet sans avoir à passer par un cable long, encombrant, accrocheur de pieds, en un mot, chi***. Les trois consoles nouvelle génération ne pouvaient passer à côté de cette évolution majeure.

Sony, Microsoft et Nintendo semblent être d’accord sur au moins un point : le Wi-Fi, c’est l’avenir ! A l’heure où Internet est de plus en plus utilisé, par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand, se passer d’un cablage gênant est devenu un besoin, un confortréclaméplus qu’un luxe.

Bien que n’ayant pas encore un réseau de jeu en ligneen mesure de concurrencerle Xbox Live, Sony sait que ce secteur risque d’être l’une des principales composantes des succès de demain.La Playstation 3 devraitsupporter le Wi-Fi de série, tout comme la Nintendo Revolution.

Bizarrement, c’est Microsoft, le leader pour le moment incontesté du jeu en ligne sur consoles, qui paraît le plus mal loti, car contrairement à ses deux concurrents, il ne proposera pas le Wi-Fi de série sur Xbox 360, mais en option. Il faudra acheter un matériel spécial, non fourni avec la console,pour pouvoir jouer sur le Xbox Liveen se passant de cable Ethernet.

Difficile de dire pour le momentsi cela constitue un désavantage sérieux pour la Xbox 360 et son Live très populaire. Le réservoir de joueurs Xboxabonnés au Live et doncdéjà équipés est important,et pour peu que Microsoftréussisse à les convaincre à nouveau,çareprésente un certain plus.Mais cela suffira-t-il ? L’ampleur de l’expansion du Wi-Fi pourrait brouiller les cartes.

Source : IGN

On en parle aussi

Planning

+