News

29.08.2005 à 13h29 par

Rendez-vous en Lombardi avec Doug, ouvrez les soupapes !

Le directeur marketing de Valve se lance dans le petit jeu de l'interview pour rassurer les sceptiques quant aux qualités de la version Xbox de Half Life 2.

Version Xbox qui n’a pas vraiment fait l’unanimité jusqu’ici, le dernier build montré à l’E3 n’arrivant même pas à tranquillisercertaines personnesen proie audoute.

Mais voici que Doug arrive à la rescousse pour défendre son bébé, quine semble donc pas êtreune adaptation "à demi-cul" du hit PC qu’est l’original.

Ainsi, le Doug nous affirme quela version finale va effectivement être une tuerie,en phase donc avec les différentes nominations de meilleur FPS/Jeu d’action Xbox de l’E3. La volonté de sortir un soft de haute qualité est ici réaffirmée, expliquant le choix d’opter pour une adaptation exclusive à la Xbox, seule console actuelle capable de faire tourner une version sans compromis du jeu.

Le développement toucherait à sa fin, l’équipe ayant déjà intégré de nouveaux effets graphiques et de lumières et s’attelant principalement à toutes sortes de tests en vue d’optimiser la nouvelle interface utilisateur, la configuration par défaut du pad, etc.

Qu’en est-il du plus gros challenge posé par cette adaptation vous demandez-vous? Eh bien selon Doug, le fait de connaître lapuissance de la machine cible a été un plus, permettant l’ajout de ces fameux effets graphiques et de lumières, sans se soucier d’une configuration minimale comme sur PC. Cependant, faire tourner avec 64Mo de RAM un jeu ennécessitant à la base 256, sans pour autant l’amputer au niveau du gameplay ou des graphismes a vraiment été la tâche la plus ardue.

Confessions intimes, Lombardi nous avoue adorer les séquences de jeu sur les côtes, rendues plus agréables encore sur Xbox, la conduite profitant des contrôles analogiques, et nos rétines flattées par… les nouveaux effets de lumières !

Et enfin, le mélange habile entre intrigue et action représenterait le principal atout démarquant Half Life 2 de la concurrence, sous oublier la rencontre de personnages fort réalistes ainsi qu’un style de jeu plus "viscéral" permis par leur moteur physique.

Alors, rassuré ?!

SOURCE : CVG

On en parle aussi

Planning

+