News

08.09.2005 à 18h30 par

Tout, vous saurez tout sur le multi de GR3

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Une armée de miliciens mexicains munis de Fajitas et de bouteilles de Tequila ont envahi les locaux de Ubi Soft afin de passer à la torture par fouettage avec des cactus enrobés de piments, les dirigeant du projet Ghost Recon 3 et parvenir à leur soutirer des informations capitales sur le mode multijoueurs de leur bébé prévu pour le line up.

Heureusement pour nous, les Ghosts sont arrivés à temps pour capturer un des mexicains boiteux pour, à leur tour, le torturer comme il se doit.

Voici donc pour vous leur rapport d’exécution (euh,le question – réponsequoi) :

"Principes clefs:

- Le mode multijoueur de GRAW Xbox va reprendre ce qui a fait de la franchise Ghost Recon le 3ème jeu le plus joué sur le Xbox Live.

- Néanmoins, il l’améliore en proposant de nouvelles fonctionnalités

o Cross-com

o Nouveaux modes multiplayer

o Les cartes dans Mexico City offrent une diversité incroyable

- Le mode coopération est inédit.

Q: La qualité du mode multijoueur a toujours été une des force de la série Ghost Recon sur Xbox. Pouvez-vous nous donner un aperçu de ce que sera le mode multi dans Ghost Recon Advanced Warfighter Xbox?

Nous avons 2 idées forces pour le multi de Ghost Recon – le multi doit conserver ce qui fait la qualité de la marque Ghost Recon, tout en l’améliorant en introduisant de nouveaux éléments pour approfondir le gameplay et les possibilités tactiques du jeu. La série GR est reconnue pour son intensité et son aspect tactique, il faut donc à tout prix conserver ces éléments.

En ce qui concerne l’environnement, GRAW prend place à Mexico City – ce qui change des terrains ouverts des précédents opus. Cela va un peu modifier la manière de jouer, donc nous nous sommes concentrés sur la possibilité de se cacher.

Parmi les différentes améliorations, une des meilleures est les armes : du prototype de mitraillette Crye Assault au lance-missiles anti-tank Zeus, les armes sont futuristes mais toujours réalistes. Les nouveaux modes vous permettront de profiter pleinement de ces nouvelles armes.

Q: Comment avez-vous pu améliorer le mode multi sur Xbox ?

Nous avons utilisé les mêmes schémas que la version solo, dans laquelle le Cross Com est beaucoup utilisé. Nous avons fait très attention à l’IA de votre équipier géré par l’ordinateur, de sorte que vous pourrez le contrôler sans problème via l’interface Cross Com. En multiplayer, nous avons abordé les choses avec la même approche, pour que vous puissiez construire une réelle tactique d’équipe.

Le Cross Com est un système flexible et puissant. Il vous permet d’envoyer des ordres et des informations à vos partenaires, comme attaquer ou défendre.

Le système est aussi relié aux cartes tactiques des joueurs, permettant à chacun de se prévenir lorsqu’ils débusquent des ennemis.

Lorsque vous transmettez un ordre ou un renseignement à un coéquipier via le Cross-Com, cela va se matérialiser par l’apparition d’un icône sur la carte. Par exemple, si vous repérez des ennemis embusqués, et que vous transmettez cette info à vos coéquipiers, les ennemis apparaîtront sous forme de triangles rouges sur la carte, car leur position aura été transmise pas satellite. Ils pourront alors être suivis par satellite pour que vous puissiez connaître leurs déplacements, et ce, jusqu’à ce qu’ils meurent ou qu’ils utilisent des brouilleurs.

Etant donné que la réussite dans un Ghost Recon réside dans le fait de rester caché le plus longtemps possible, on comprend aisément l’utilité d’un tel dispositif.

On peut imaginer des situations dans lesquelles on désignera un éclaireur qui ira analyser le terrain et transmettre les informations au reste de l’unité, qui pourra ensuite se déployer de manière optimale.

L’utilisation du Cross-Com pourra aussi se faire via la commande de support aériens : à certains points de la carte, vous trouverez des terminaux vous permettant de préparer des frappes aériennes chirurgicales et des tirs de mortier.

La combinaison de ces deux nouveaux éléments ne fait pas qu’ajouter une dimension tactique supplémentaire…ce sera aussi l’occasion d’assister à des scènes d’explosions spectaculaires !

Q: L’utilisation du Cross-com en mode multi semble en effet être un outil très puissant…mais que peut-on faire contre ça ? Comment le contrer ?

Le brouilleur !! Cet objet est une création fictive, mais c’est très important pour pouvoir contrer la force des systèmes de renseignements Cross-Com. C’est un objet qui peut être ramassé à même le sol puis posé où bon vous semble. Il créé alors un champ d’interférences magnétiques qui contre les systèmes de reconnaissance et de renseignement. Quand on est dans le champ, on ne peut pas être repéré par le repérage satellite. En outre, si vous avez été repéré, le fait d’entrer dans la zone d’interférence vous rendra à nouveau invisible aux yeux des satellites ennemis.

Pour corser les choses, nous avons rendu le “brouilleur” destructible : en le détruisant, vous rendez l’opposition ennemie vulnérable à vos repérages satellites, et vous donnez à votre équipe un avantage indéniable…Cela permet aussi de structurer vos premières attaques vers le « brouilleur » ennemi.

Q: Pouvez-vous nous décrire les nouveaux modes ?

GRAW Xbox va combiner les modes favoris des fans, avec des modes originaux entièrement pensés pour l’utilisation du Cross-Com.

Le mode Dog-Tag : un mode similaire au mode death-match, mais dans lequel, lorsque vous abattez un adversaire, celui-ci lâche une médaille. Pour gagner des points, vous devez déposer les médailles que vous avez récupérées dans un réceptacle. C’est la seule manière d’avoir des points, car si vous êtes tués avant d’avoir pu les déposer, vous perdez toutes les médailles récupérées en plus de perdre la votre !

Le mode Mexican Radio : c’est une évolution du mode Death-match, dans laquelle les joueurs ont un accès illimité aux possibilités de support terrestres et aériens (frappes aériennes et mortiers). En outre, dans ce mode, l’arrivée des soutiens est instantanée lors de votre commande…ce mode transforme vos parties « death-match » en véritables champs de bataille où les dommages collatéraux sont monnaie courante !

Le mode Domination : Ce mode est certainement l’une des perles parmi les nouveaux modes : il regroupe toutes les nouveautés de gameplay que nous avons ajoutées en mode solo. Dans ce mode, 2 équipes se battent pour contrôler des terminaux répartis sur la carte. Le fait de contrôler un terminal vous offre la possibilité de l’utiliser comme une véritable base, un QG que vous garderez coûte que coûte et qui vous permettra d’utiliser pleinement la force de frappe aérienne et de « ressusciter » à l’abri prêt du terminal.

Ce mode vous amène donc à vraiment jouer en équipe et à avoir une approche tactique pour 1) conquérir un 1er terminal, 2) le garder en désignant des sentinelles dans votre équipe, 3) envoyer des éclaireurs pour observer la position des ennemis dans les autres terminaux, et planifier une attaque, et enfin 4) se lancer à l’assaut des autres terminaux en utilisant pleinement l’infanterie et les frappes de soutien !

Q: Quels sont les environnements dans lesquels nous pourrons nous battre?

Il y aura 12 cartes multijoueurs, immenses et ouvertes, mais avec une topographie bien particulière pour chacune d’entre elle. (notamment au niveau de la gestion de la hauteur : vous pourrez monter sur les toits, dans des bâtiments…)

>> Les environnements seront variés, allant du centre historique de Mexico aux ghettos, en passant par les zones typiquement commerciales, urbaines, et industrielles.

>> Les cartes se passeront aussi à différentes périodes de la journée, vous aurez donc parfois besoin de la vision de nuit…et surtout du Cross-Com !"

Source : Editeur

Planning

+