News

28.09.2005 à 14h00 par

Les guerriers de la nuit s’unissent pour le meilleur et pour le crime

Inspiré dans un premier temps du roman de Sol Yurick (1965) puis basé sur le film de Walter Hill (1979), ce titre de Rockstar Games nous transpose une nouvelle fois en images dans le New York nocturne des années 70. Zoom sur un titre au parfum de scandale...à l'époque !

Big Apple dans les années 70, les gangs se disputent le territoire (nous ne sommes pas loin de West Side Story mais en plus trash). Cyrus, le meneur des Gramercy Riffs suggère alors une idée : la réunification de toutes les bandes pour une faire une seule et même force susceptible de régner sur la ville. Une sorte de convention réunit, dans ce but, neuf émissaires désarmés parmi lesquels figure le chef des Warriors. Pus tard dans la soirée, Luther – le machiavélique leader des Rogues – abat Cyrus et accuse les Warriors.

C’est à ce moment que débute The Warriors – le jeu au sein duquel il s’agira de prouver l’innocence de sa bande et de conquérir le territoire. A l’époque le film souleva un parfum de scandale et fut même interdit un temps en France…pas étonnant qu’il ait alors suscité l’intérêt de Rockstar Games, les audacieux développeurs de la licence GTA.


Source : Editeur

On en parle aussi

Planning

+