Dossier

20.10.2005 à 20h54 par

Week-end des ambassadeurs Xbox 360

Vous avez eu droit hier à la première partie des aventures de nos 6 ambassadeurs partis à la découverte de la Xbox 360 tout près de Vierzon. Suite et fin aujourd’hui avec les journées Dead or Alive 4 et Kameo : Elements of Power. Jiu-jitsu et rencontre avec des animaux au programme. Encore beaucoup de choses à raconter, beaucoup d’émotions, beaucoup de sport, la vraie vie cachée d’un ambassadeur…

Vous avez loupé la première partie de ce dossier sur le week-end des ambassadeurs ? Ca se passe par ici ! Mais continuons tout de suite le récit de nos aventures en lecture et en photos !

Jour 4 : Contest Dead or Alive 4 / Jiu Jitsu brésilien.

Quatrième jour, la fatigue commence à se faire petit à petit sentir, les premières courbatures apparaissent surtout après l’après midi de paint-ball où il a fallu courir, ramper, sauter… Aujourd’hui, grosse journée combat. Notre version jouable de Dead or Alive 4 comprend seulement le mode versus, une bonne quinzaine de personnages et presque toutes les arènes. Petit présentation succincte par Matthias et nous avons très vite les pads en main. Evidemment la prise en main est rapide, ça ne change pas beaucoup par rapport à DOA3 ou Ultimate. La manette Xbox 360 déjà extrêmement ergonomique, nous montre bien ici à quel point elle est efficace. Légère, hyper maniable avec un positionnement de boutons, joystick, croix directionnelle et gâchettes parfait, idéale pour oublier qu’elle est entre nos mains et que le plaisir du jeu soit instantané.

Nous jouons tous au jeu, en mode versus donc, et nous nous éclatons littéralement à se battre, à apprendre les nouvelles techniques et coups, essayer de faire un peu le tour des nouvelles arènes avec les nombreux plateaux qui les composent… Nous ressortons enchantés de cette présentation et ça se ressent dans les interviews des ambassadeurs pour Game One ou NRJ.

Petit repas en ville puis retour au Château où Patrick, un maître du Jiu Jitsu brésilien nous attend avec son petit matériel. Première étape : le kimono, qui dévoile toute la splendeur de nos ambassadeurs. Petite séance photo en extérieur et direction le tatami où l’entraînement commence sans attendre. Quelques petits échauffements et viennent ensuite les premières techniques d’esquives et de maîtrise d’individu. Patrick travail en fait également avec le GIGN et le RAID pour leur apprendre les techniques de maîtrise d’individu à mains nues.

Après quelques heures d’exercices éprouvants, Patrick se test à DOA4 et prend le jeu en main très rapidement. Sabine, notre ambassadrice fétiche à DOA4, aura finalement la victoire 5-4 sur le fil du rasoir ! Dernier shoot avec le groupe des ambassadeurs et Patrick avant son départ. Petite douche, petit resto, plus qu’une journée… les corps des ambassadeurs commencent à se rebeller par des courbatures et des bleus un peu de partout.






Jour 5 : Contest Kameo / Jacana Wildlife Studios.

Le dernier jour est déjà arrivé, tout le monde le sait, tout le monde y pense, il faudra déjà nous quitter ce soir, un brin de chagrin flotte dans l’air. Mais l’expérience Xbox 360 n’est pas terminée, il nous reste encore Kameo : Elements of Power à tester. Direction la salle de contest, les ambassadeurs prennent place sur leur FatBoy désormais acquis pour la vie et Matthias lance la démo. On attendait également beaucoup Kameo pour avoir vu des vidéos très belles lors du X05 par exemple. Nous avions également un sentiment de peur vis-à-vis du jeu en ayant vu PDZ, un peu décevant l’avant-veille.

Nous ne mettrons pas longtemps à remarquer que Kameo est un jeu unique, hors du commun, presque une poésie pour les yeux et les mains. Maniable, intuitif, beau, intelligent, le second jeu de Rare sur Xbox 360 est à mille lieux de PDZ. Les filles sont comblées, même Ludivine de VSD et Vanessa qui travaille pour l’agence Rouge. Elles achèteront la Xbox 360 pour Kameo, c’est sûr !

Malheureusement il faut partir assez rapidement pour faire nos bagages et les mettrent dans le car donc on laisse avec ce petit brin de nostalgie notre salle Xbox 360 avec ses écrans HD, ses consoles, ses pads… On aurait bien aimé plus jouer et à plus de jeux mais tout ceci était déjà exceptionnel. Direction le bus pour le dernier repas dans les alentours de Vierzon.

Puis direction l’inconnu, Jacana Wildlife Studios. Les ambassadeurs savent qu’on leur prépare quelque chose de particulier, de terrifiant mais il ne savent pas exactement quoi. Après un bon petit restaurant (encore et encore…), nous arrivons aux studios. On fait connaissance avec le directeur et les dresseurs. Chaque ambassadeurs va passer 6 « épreuves » : mettre une écharpe autour du coup d’une petite autruche, donner à manger à une chauve souris, aller chercher une clé au milieu de 3 serpents, mettre un boa constrictor autour de son coup, aller chercher une clé sous une mygale et enfin amener un corbeau à manger des graines sur sa tête !

Tous les ambassadeurs s’en sont sortis à merveille, rien à redire, la grande classe. S’en suit ensuite une petite visite du parc animalier avec les cages aux tigres et autres lions, très impressionnants notamment un agacé par la perche avec le micro de Pierre de Game One. Direction ensuite la volière où nous découvrons Edwige de Harry Potter puis un grand aigle. Tout cela passe finalement très vite et il est déjà l’heure de prendre la direction de Paris… Mais on nous a réservé une petite surprise : nous allons pouvoir prendre donc nos bras un petit lionceau d’un mois et demi à peine ! Encore très gentil, il passera de bras en bras avec sa fourrure douce, ses petits grognements qui préfigurent une bien belle bête, et sa chaleur qui nous réchauffe encore un peu plus le cœur. Grand au revoir aux personnes qui nous ont accueilli et encore plein de souvenirs dans les yeux et dans le coeur.

On remonte une dernière fois dans le car, tout le monde est là, on peut y aller. Le trajet du retour sera sensiblement plus silencieux que d’habitude, plus de jeu de carte, on regarde les photos d’un peu tout le monde pour se rendre encore plus nostalgique… Arrivé à Paris, St Germain, tout le monde descend et récupère ses bagages. Les ambassadeurs sont bien chargés avec leur FatBoy… Chacun reprend sa route à travers la ville et je reste avec les ambassadeurs pour leur dernière soirée à l’hôtel Bel-Ami. Encore un petit restaurant en compagnie de Vanessa de Rouge et de Béatrice de Microsoft.









The End…

Voila, le récit de ces 5 jours fantastiques se termine ici, avec ce dossier. Le moment pour moi de remercier tout plein de gens : les 6 ambassadeurs pour gentillesse et leur dévouement pour les photos et l’ambiance et tout ça. Microsoft, Heaven et Rouge pour leur accueille au sein de ce week-end d’anthologie. Les équipes de Game One et VSD pour leur gentillesse à eux aussi. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut assister à un tel évènement à 19 ans !

Le moment aussi de vous fournir quelques adresses des différents blogs des ambassadeurs et accompagnateurs, mais aussi des intervenants que nous avons pu rencontrer durant notre périple.

Les coulisses de l’ambassade : http://ambassade360.blogspot.com/

Le blog de Fleur : http://www.fleur.net/newdesign/me/

Le blog de Sébastien (Spry) : http://sprykritic.canalblog.com/ / http://www.gameuz.net/

Le site de Clément (monsieur_f) : http://monsieurfsite.free.fr/

Le site de Florent (ange) : http://www.xboxmatch.com/

Le blog de Florent (::kangoo ::) : www.fsens.com

Heaven : www.heaven.fr

Rouge : www.rouge.fr

Microsoft : www.xbox.com

Game One : www.gameone.net

Paint-ball : http://me.paintball.free.fr/

Jiu-jitsu brésilien : http://perso.wanadoo.fr/bittan-academy/

Jacana Wildlife Studios : http://www.wildstudio.com/

Mon PhotoBlog : http://www.tutoshop.com/zac

Galerie spécial week-end des ambassadeurs (231 photos) : http://zac.photoblog.free.fr/galeries/index.php?album=Weekend_Ambassadeurs_Xbox_360



On en parle aussi

Planning

+