News

16.02.2006 à 03h52 par |Source : Gamespot

Les péripatéticiennes n’aiment pas GTA

Décidemment,à part quelques millions de joueurs dans le monde, personne n’aime GTA. Le côté provocant du titre de Rockstar fait une nouvelle fois mouche en énervant nombre d’associations, de parents, de politiciens et d’hommes de loi,ce qui contribue, bien entendu, à larenommée de la série.

Certes, on avait l’habitude de voir les gens pester contre GTA (plaintes qui ne sont pas toutes infondées au demeurant, si on y réfléchit un peu), mais on n’avait jamais vu de protestations du type des dernières en date. En effet, c’est le groupe Sex Workers Outreach Project USA, association américainedédiée à l’amélioration des conditions de vie et de travaildes prostituées, qui a encouragé au boycott du jeu.

La raison invoquée, elle, ne change pas vraiment : les enfants jouant à GTA pourraient être tentés de reproduire ce qu’ils voient dans le soft, vu qu’ils y sont les acteurs principaux. Partant de cette hypothèse, le SWOP s’oppose aux scènes de viol et de meurtre implicant des prostituées comme victimes.

Rappelons tout de même que dans GTA, le joueur est libre de tuer presquen’importe qui, dont les prostituées présentes dans la rue. Pas vraiment d’attaque spécifique ici.En ce qui concerne le viol, il est impossible d’en commettre, mais GameSpot note qu’il est fait allusion à un possibleviol, à un moment dansle scénario. C’est quand même plutôt léger, avouons-le.

GTA, par son côté extrême et provoc’, cristallise de plus en plus les craintes de certaines catégories de personnes vis-à-vis du jeu vidéo en général. Néanmoins, le poser en victime serait sans doute exagéré (n’est-ce pas CJ ?).

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+