News

27.03.2006 à 19h13 par |Source : Gamesindustry

Vivendi avertit Microsoft sur sa stratégie Xbox

Adam Roberts est vice-président chez Vivendi Europe. Jusque-là, rien de très excitant, mais le bonhomme, dans un entretien avec GamesIndustry, a fait quelques déclarations sur Microsoft et sa façon de soutenir la Xbox.

Selon Roberts, alors que la PS2 continue d’être correctement soutenue par Sony, il n’en est pas de même avec la Xbox.

"Je pense que la Xbox a probablementbesoin d’aide actuellement. Nous sommes en contact avec Microsoft afin d’aider à générer un nouvel élan." a-t-il expliqué.

Le sentiment exprimé par certains joueurs, à savoir que la Xbox a perdu beaucoup de son intérêt ces derniers mois, est visiblement partagé par certains éditeurs. Roberts pense qu’il est important que la Xbox ne perde pas son intérêt auprès des détaillants, sous peine de ne jamais être en mesure de le retrouver.

La période est effectivement délicate si on se place du côté de Microsoft, qui doit maintenir sa 360 à flot pour se constituer un parc de machines important avant l’arrivée de la concurrence, en accord avec sa stratégie. Ces effortsporteraient-ils préjudiceà la première Xbox ?

La situation est un peu symptomatique de la période de transition actuelle, qui voit les ventes Current Gen décliner, les acheteurs étant séduits par les promesses de la Next Gen. Face à ce mouvement, Adam Roberts préconise un soutien fort desmachines de génération actuelle, un effort qu’éditeurs de jeux et de de consoles se doivent d’accomplir en coopération.

"Ce n’est pas juste de la responsabilité du détaillant… C’est un partenariat entre l’éditeur, Microsoft et le détaillant,en nelaissant personne isolé."

Concernant la politique de Vivendi, Roberts a déclaré que la firme se concentrerait désormais sur le contenu de ses jeux. Moins de sorties, plus de contenu et plus de qualité. Une bonne nouvelle… Si les promesses sont tenues.

On en parle aussi

Planning

+