11.04.2006 à 10h56 par |Source : Gamesindustry

Microsoft fournit aussi le plombier polonais

A défaut de proposer des solutions au problème japonais de la 360, Microsoft, par la voix du responsable Xbox européen Chris Lewis, assure vouloir conquérir de nouveaux territoires avec sa console Next-Gen. Le prochain objectif serait l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud, avec une invasion programmée pour 2007. Non, la sortie "mondiale" de fin 2005 n’était à proprement parlerpas du tout mondiale.

Microsoft veut installer sa console le plus solidement possible en vue du siège qu’il faudra tenir face à la PS3, dès novembre prochain. La situation rappelle un peu Fort Alamo, avec la 360 dans le rôle des colons texans, la PS3 dans celui des troupes de Santa Anna (Kutaragi Anna en l’occurrence) et en guest star, Peter Moore jouant le rôle du trappeur Davy Crockett. On n’oubliera pas Nintendo, incarnant la menace extra-terrestre susceptible d’intervenir à tout instant.

Reste que l’Europe de l’Est reste un marché relativement intéressant, et Lewis considère qu’il est important d’assurer à la 360 une présence forte dans des pays clés tels que la Pologne, la Hongrie, la Russieou encore la République Tchèque.

Chaquezone visée par Redmond bénéficiera, à l’occasion du lancement de la nouvelle Xbox, de sonXbox Live personnalisé et localisé, disposant d’un service d’aide technique lui aussi local,avec pour objectif non dissimulé de formerdes communautés solides entre les joueurs desdites régions.

On en parle aussi

Planning

+