News

16.05.2006 à 03h01 par |Source : IGN

Itagaki se livre à IGN (Ninja Gaiden 2, DOAX 2)

Friand des déclarations choc et toujours affublé de son look de rock star, Tomonobu Itagaki est un des développeurs à part dans l’industrie du jeu. Dans une interview donnée à IGN, il nous en apprend plus sur ses projets en cours.

Concernant DOAX 2, on apprend que le moteur utilisé n’est pas celui de DOA 4, mais une version modifiée de ce dernier.

Toutes les activités montrées dans le trailer seront dans le jeu : course, toboggan, bataille de fesses sur bouée… Bref, on va s’amuser comme des petits fous.Le gameplay devrait être un poil plus complexe que dans le premier opus de la série, pour plus de challenge, dixit Itagaki. Et bien sûr, il y aura du online, avec le volley par exemple, en un contre un.

Le casino sera aussi de retour, peut-être même avec des modes online, mais ce n’est pas encore décidé. En tous les cas, le nombre de jeux d’argent augmentera. Le mode photo, amélioré par rapport à DOA 4, sera aussi présent.

Une activité intéressante risque d’être le jetski. Interrogé dessus, Itagaki a déclaré qu’il s’apparentait au WaveRace de la Nintendo 64, jeu ô combien mythique. Et ce sera jouable à quatre !

Le créateur japonais estime que DOAX ne doit pas être un jeu vulgaire. C’est pourquoi il n’a pas implémenté certains éléments qui auraient pu faire aller son soft dans ce sens. Néanmoins, il annonce que les gens qui ont aimé le maillot Venus dans le premier épisode devraient être ravis de certaines nouveautés vestimentaires.

Et pour terminer, Ninja Gaiden 2, dont on a absolument pas parlé durant l’E3. Itagaki ne confirme rien, ne révèle rien, mais explique juste qu’il ne "trahira jamais ses fans de Ninja Gaiden." Allez, on va dire que c’est bon pour une suite sur 360.

Cette news ne s’était pas affichée samedi dernier, on vous la remet donc pour que vous ne ratiez rien, petits canaillous.

On en parle aussi

Planning

+