21.06.2006 à 00h15 par |Source : Next-Gen

Trop de flingues sur Xbox 360 ?

C’est un constatsigné Edge: la plupart des gros titres first partyarrivant sur Xbox 360 sont des jeux de tir. Gears of War, Shadowrun,Halo 3, dans des styles différents certes,en sont quelques exemples. Interrogé par le toujours très tendancemagazine britannique, Peter Moore s’est exprimé sur ce sujet. Et même s’il a plutôt l’habitude de réussir, quoi qu’il arrive, à mettre en avant le positif quitte à dissimuler un peu le négatif, cette fois-ci, il est bien forcé de reconnaître l’évidence.

"(Répondant à la question "il y a beaucoup de jeux de tirs en préparation sur 360…") Si on se base sur les jeux first party, vous avez raison."

Visiblement pas très à l’aise avec la question,Moore a tenté de citer quelques jeux qui n’entraient pas dans la catégorie, comme Viva Piñata, Fable 2 etaussi leLive Arcade (il oublie Forza 2 au passage). Mais même avec son sens inné de la répartie, il n’en a pas trouvé beaucoup. Il a donc adopté l’attitude "copain du gamer".

"Que vous le vouliez ou non, les gars aiment les jeux de tir."

Alors, pas fier de son catalogue le Peter ?

Dans un autre registre, revenant sur la question du Live Arcade, où les sorties sont (très) rares ces derniers temps,le bossa expliqué que Microsoft avait un peu été dépassé par le succès du Live Arcade et ne s’attendait pas à un tel accueil de la part du public. De plus, les éditeurs ne croyaient pas vraiment au succès de l’entreprise avant la sortie de la 360. Ils ne s’étaient donc pas précipités pour lancer des tonnes de jeux dessus. Maintenant que le service est bien installé et reconnu, les nouvellescréations devraient arriver plus régulièrement. On les attend.

On en parle aussi

Planning

+