News

07.07.2006 à 18h05 par |Source : Shacknews

Huh ! Que c’est laid un MMORPGFPS !

L’Unreal Engine 3 allié à un concept novateur sur console cela donne quelques images et informationspourHuxley, le prochain MMOFPS (FPS massivement multijoueur) des coréens de Webzen.

En effet, KJ Kang, producteur du jeu, vient d’accorder un court entretien au site Shacknews. Pas de grosse révélation mais des détails déjà évoqués lors de l’E3.

Ainsi, le titre permettra à 5000 joueurs de se retrouver dans un monde persistant pour vivre une vie virtuelle. A côté de ça, le joueur devra combattre et/ou réaliser des quêtesdans des arènes pouvant accueillir200 personnes. Cecidans le but de gagner de l’expèrience pour augmenterle niveau de son personnage. Cette expérience accumulée permettra de débloquer des licences ouvrant la porte à tout un arsenal. De nombreuses armures et véhicules seront disponibles par le même système. Ce principe n’est pas sans rappeler lesjeux de rôle.

Kang évoque aussi le design des arènes et des différentes villes du jeu. Ainsi il faudra s’attendre à certains décors post apocalyptiques, d’autres proches de l’univers steam-punk (Shadowrun, Arcanum sur PC) ou bien plus dans l’esprit cyber-punk (Deus Ex). Nostalonia et ESKA seront les noms des deux principales villes. Les combats se dérouleront aussi dans des plaines, des sous sols, etc.

Mais pour qu’il y ait des combats, il faut des joueurs et des ennemis ! En débutant le jeu vous aurez au choix deux races, les Sapiens et les Alternatives, constituées de deux factions chacune. Ainsi, les Sapiens se composeront d’une faction nommée ONEet d’une autre appeléeSYN alors que lesAlternativesinclueront les ALTERAVERS et les ALTERNIXES.

Pour rajouter unbrin de stratégie, différentes classes seront présentes, lesEnforcersqui seront de bons gros "bourrins", lesPhantoms qui tiendront les ennemis à distance et les Avengers qui auront plutôt des compétences d’éclaireurs. Sià cela vous rajoutez l’utilisation judicieuse de certains véhicules et certaines armes, vous viendrez à bout de batailles épiques sur Xbox Live.

Pour finir, leproducteur coréennous indique que, bien qu’Huxley soit développé sur PC et Xbox 360, chaque plateforme jouera sur ses propres serveurs.Pas de mélange sinon il risquerait d’y avoir de véritable massacre dans les rangs des joueurs sur console (simple hypothèse de ma part).

Un titre attendu pour 2007 et qui risque d’être fortement addictif. Prenez donc garde à votre vie sociale jeunes gens !

On en parle aussi

Planning

+