News

01.10.2006 à 23h46 par |Source : Rédaction

NFS Carbon : on y a joué

Présent au Mondial de l’automobile 2006 dans une version de démonstration très bridée, Need for Speed Carbonest passéentre nos petites mains moites. Pas assez longtemps pour vous proposer un 1st Look convenable, mais assez pour vous livrer nos (courtes) premières impressions.

L’avis de Ben :

3 modes de jeu étaient disponibles : course simple contre 6 autres opposants, un mode "Drift", où le but était de réaliser les plus beaux dérapages et enfin un dernier mode où le but était de dépasser son rival en départ arrêté sur une courte ligne droite.

Dans le mode course simple, il était possible de sélectionner 3 voitures différentes, possédants leurs propres caractéristiques comme nous vous l’expliquions il y a peu. Ce mode proposait deux options assez sympathiques, la première étant la possibilité d’user d’une sorte de mode "bullet-time" à tout moment dans la course, histoire de pouvoir négocier un virage au premier abord mal abordé, la seconde la plus classique possibilité d’utiliser de la nitro.

Le mode "Drift" quant à lui ressemblait comme 2 gouttes d’eau à un jeu que les possesseurs de Dreamcast ont découvert il y a quelques années de cela, le bien nommé MSR (qui, pour information, verra sa suite adaptée sur Xbox, nommée pour la peine PGR), et qui pour remporter des Kudos obligeait le joueur à effectuer des combos de dérapages. Principe repris par ce Need for Speed, et qui pour le moment ne semble guère passionnant.

Dernier mode, essayé une seule et unique fois, qui se résume à effectuer un bon départ et à passer devant son rival. Pas grand-chose à dire sur ce dernier, il faudra certainement attendre une version plus avancée du jeu pour se prononcer plus en détails.

L’avis de Diamond :

Need for Speed Carbon ne sera visiblement pas une révolution (il n’a jamais prétendu l’être d’ailleurs). Reprenant les mécanismes de base du précédent volet (conduite arcade avec boost etralenti à utiliser), il met en scène des courses se déroulant de nuit sur des circuits comportant des raccourcis et des objets à dégommer joyeusement au bord de la route. Malheureusement, nous n’avons pas pu essayer les modes où la police est présente et les courses de canyon, une des nouveautés mises en avantde NFSCarbon. La conduite demeure accessible et agréable, sans atteindre des sommets.

Techniquement,ce n’était pas très probant avec notamment un aliasing prononcé. Les écransdes bornes dusalon ayant étéparticulièrement mal réglés,on peut mettre une partie des problèmes rencontrés là-dessus. Toujours est-il qu’il reste un petit mois au jeu pour être prêt et qu’il n’a pas paru sensationnel. Il dispose toutefois d’une bonne base, et il y a intérêt car il est véritablement le premier volet nouvelle génération de la série, même s’il est toujours développé en parallèle sur Xbox, Game Cubeou PS2.

En bref, on s’oriente vers une suite dans la lignée de Most Wanted qui devrait satisfaire les amateurs.


La sortie du jeu est toujours annoncée pour le 2 novembre 2006, encore un petit mois avant le verdict final donc.

> Notre fiche jeu Need for Speed Carbon

On en parle aussi

Planning

+