19.10.2006 à 11h25 par |Source : Games Industry

4 millions de connectés sur le Xbox Live, et moi et moi…

Préparez-vous, c’est l’instant chiffres du jour aka je m’la pète style aka on est les plus fort du mondeon va tous vousbouffer tout cru.Microsoft est heureux de nous annoncer que nous sommes plus de 4 millions de joueurs connectés sur le Xbox Live. La maintenance de ces derniers jours a dû leur permettre de nous compter un par un visiblement puisque les services redémarrent au compte goutte.

Bref, l’objectif fixé à 6 millions de connectés d’ici juin 2007 semble réalisable avec toutes les Xbox 360 que le monde entier (quid du Japon ?) va acheter ce Noël. Pour rentrer un peu plus dans les détails, environ 70% des connectés téléchargent du contenu, 70 millions de contenus différentspour être précis depuis le lancement de la 360. Dans ces téléchargements, 12 millions proviennent du Xbox Live Arcade. Là où ça commence à devenir intéressant, c’est le rapport téléchargement de démos de jeux XBLA / achat de jeux XBLA complets est de 24%. Bien faible au demeurant, la faute au prix virtuel ? Par contre, pour le Uno, les chiffres montent jusqu’à 50% de démos qui mènent à l’achat de la version complète, ce qui en fait le jeu le plus populaire sur la plateforme Arcade. Dans l’optique des jeux, c’est éternellement Halo 2 qui est le plus joué surle Live,encore aujourd’hui. Mon gros orteil me dit doucement à l’oreille que l’arrivée de Gears of War risque de changer la donne… Quoi ? Et Halo 3 aussi ? Oui, mais ça c’est pour plus tard mon gros.

Pour finir, c’est quelques 9 millions de messages vocaux et oraux qui sont échangés chaque semaines, et bientôt plus encore avec les possibilités liées à la Xbox Live Vision. A Redmond, on aimeaussi compter heures par heures combien de temps passent tout ces gens sur le Xbox Live. On arrive à plus de2 000 000 000 (oui, deux milliards) d’heures de jeu cumulées depuis le lancement du service en novembre 2002.

Pour couronner tout ce succès, Microsoft se permet de prendre ses concurrents de haut: "nous invitons sans problème les autres consoles de jeu à nous rejoindre dans le monde du jeu en ligne". Effectivement, Sony et Nintendo vont dans les prochaines semaines lancer leurs propres services on-line, largement inspirés par le Xbox Live qui essaie de plus en plus de s’identifer à l’identité de chaque pays où il est accessible. On pourra alors juger du succès de chacun après quelques mois d’utilisation, par rapport à l’avance que possède la plateformeXbox dans le domaine.

On en parle aussi

Planning

+