Halo : le film : Microsoft veut continuer
Comme nous l’écrivions la semaine dernière, Halo : le film n’a plus de financement. Un coup dur. Une très grosse épine dans le pied de Microsoft et de Peter Jackson puisqu’il s’agit d’un projet coûteux et encore incertain. Pourtant, la compagnie de Seattle a réaffirmé son envie d’aller au bout aujourd’hui, dans un communiqué pompeuxdiffusé via le site de Bungie.
"Nous sommes déçus qu’Universal et la Fox aient voulu renégocier les termes de notre accord. Cependant la licence Halo est très populaire et notre objectif reste le même : trouver un partenaire qui partage notre passion et collaborera avec nous pour porter au mieux à l’écran l’esprit et l’histoire de la série. Peter Jackson, Fran Walsh et le reste de leur équipe travaillent afin de s’assurer que le film Halo devienne réalité. Nous sommes d’ores et déjà en relation avec des partenaires potentiels qui reconnaissent la valeur de la licence et son potentiel vis-à-vis des consommateurs du monde entier."
L’équipe de Bungie, pour sa part, reste confiante. Du moins pour l’instant. Car la question reste posée : quel studio acceptera de casser sa tirelire pour Halo ?