News

04.11.2006 à 02h56 par |Source : Gamesindustry

E3 : la bataille pour la succession

Après que la CEAait choisi d’attendre de voir quel serait l’impactdu nouvel E3 en2007 pour éventuellement organiser un événement concurrent l’année suivante, c’est au tour de l’IDG, éditeur de nombreux magazines spécialisés, de tenter sa chance pour succéder à l’E3 en tant que principal show américain.

Il pourrait sembler surprenant que maints groupes et consortiums tentent de prendre la succession d’un événement mort justement en raison de son importance, mais les faits sont là : les Etats-Unis, plus gros marché mondial de jeux vidéo, n’a plus vraimentde show majeur, comme leTokyo Game Show l’est pour le Japon et comme la Games Convention de Leipzig l’est à présent pour l’Europe. Beaucoup de salons subsistent, certes, mais ne suffisent pas, du moins pour l’instant, à combler le vide engendré par le ravalement de façade de l’E3, dont on ne sait pas encore s’il parviendra à rester incontournable dans les calendriers.

Dans ce contexte, l’IDG a voulu frapper un grand coup en s’assurant la location du Convention Center à Los Angeles (l’ancien siège de l’E3) pour l’organisation d’un nouveau salon en octobre 2007: la GamePro Expo. Le groupe assure vouloir s’inspirer de l’E3 et prétend disposer du soutien de son organisateur : l’ESA. Néanmoins, les termes du deal restent à exposer, car pour s’assurer de la venue des éditeurs et donc du succès du nouveau show, il ne faudra justement pas renouveler les erreurs de l’Electronic Entertainement Expo.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+