News

14.11.2006 à 15h59 par |Source : Amped IGO

Un Call of Duty 4 en développement ?

Le troisième épisode de la célèbre série vient tout juste de sortir, mais rien n’arrête Infinity Ward qui serait déjà en train de plancher sur un quatrième volet d’après une source fiable et proche des développeurs, relayée par le site web Amped IGO. Et ce n’est pas tout, puisque apparemment cette source est du genre plutôt bavarde, jugez plutôt :

  • Pour rompre avec le reste de la série, ce nouvel épisode ne se déroulerait plus pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais bel et bien de nos jours. Par contre, rien n’a filtré sur le théatre des opérations (Moyen-Orient ?)
  • Toujours d’après cette source, il y aurait 16 points d’impacts différents sur la tête des protagonistes (en comparaison, les jeux actuels en ont classiquement 2 ou 3). Il serait ainsi possible de tirer sur le côté d’un casque pour le faire tourner sur la tête de votre adversaire, ou bien de lui arracher l’oreille… C’est Familles de France qui va être contente…
  • Côté multijoueur, Infinity Ward a testé des maps avec 54 (!!) joueurs. Cela dit, ne nous emportons pas, ce nombre risque fort de diminuer, ne serait-ce qu’à cause du lag. Et je ne vous explique pas le bazar avec autant de monde…
  • Cet opus sera développé sur PC et consoles (lesquelles ? Mystère…)
  • Et enfin une petite explication : comme vous le savez tous (n’est ce pas ?) Call of Duty 3 était developpé par Treyarch. Alors pourquoi Infinity Ward reprend-il le flambeau ? C’est en fait le résultat d’un accord tri-partite entre l’éditeur (Activision), et les deux développeurs (Treyarch et Infinity Ward pour ceux qui ne suivent pas). Infinity Ward développera donc les numéros pairs de la license Call of Duty, Treyarch s’occupant des numéros impairs. On peut donc raisonnablement s’attendre à un bon paquet de Call of Duty dans le futur ! Ah c’est beau quand tout le monde avance main dans la main !

Petite précision d’importance : Activision n’a pour le moment rien confirmé (ni infirmé d’ailleurs)…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+