News

18.12.2006 à 09h27 par |Source : Games Industry

SCi obtient onze licences de Warner Bros

SCi Entertainment (propriétaire d’Eidos) et Warner Bros se sont mis d’accord sur un contrat d’une valeur de 66,4 millions d’euros accordant à l’éditeur le développement de onze nouvelles licences. Warner Bros obtient de son côté 10 % du capital de SCi.

Eidos sera donc chargé de créer des jeux basés sur les personnages des Looney Tunes, tels que Bugs Bunny, Daffy Duck, Road Runner et Speedy Gonzales sur les consoles portables (DS et PSP donc, sans doute GBA egalement).

SCi a également le droit de produire jusqu’à dix jeux basés sur les personnages Hanna Barbera, comme Tom et Jerry, les Pierrafeu (the Flintstones), les Fous du Volant (Wacky Races) et Yogi l’ours (Yogi bear), et des titres sur les personnages de Batman (d’après le DC Comic), et sur la série TV Newport Beach (The OC). SCi a aussi obtenu les licenses pour les séries animées Loonatics Unleashed et La Légion des Super Heros.

SCi produira donc jusqu’à vingt jeux au total, sur les plateformes actuelles (current et next gen). Ces jeux seront développés en interne, ou bien avec l’aide de studios extérieurs, et leur sortie est prévue à partir de 2008. Il faut donc s’attendre à voir débarquer un tas de Toons sur consoles dans les années qui viennent…

On en parle aussi

Planning

+