Fable 2 : quelques features qui ont du chien
La GDC vient de se terminer et les sites américains ayant eu l’insigne honneur de s’y rendre commencent à donner leurs impressions finales sur les divers jeux montrés au grand salon de Frisco. Fable2 en fait partie. Le nouveau RPG de Lionhead a sans doute été le plus gros animateur de l’événement côté Microsoft, avec son fameux chien (voir les vidéos ci-dessous). Mais lejeu devrait proposer bien d’autres options dans sa version définitive. Evidemment, on pourra rester sceptique devant le fait que ce soit Peter Molyneux qui les annonce, mais le créateur britannique est, de son propre aveu, conscient qu’il avait trop parlé avant la sortie du premier opus de Fable. On peut donc lui accorder le bénéfice du doute, pour le moment.
En dehors du chien, qui sera non seulement un élément émotionnel mais aussi unepartie du gameplay, plusieurs mécanismesdevraient êtreimplémentés dans Fable 2, tels que les relations sexuelles non protégées, qui pourront être à l’origine de grossesses chez les héros féminins, mais aussi transmettre des MST, comme en vrai. Il n’y aura pas de fausse-couche par contre, et être enceinte ne diminuera pas les capacités, en combat notamment.
Les enfants d’un héros évolueront dans le même alignement que lui, vers le Mal ou vers le Bien. Ils seront aussi au courant de ses exploits et le féliciteront. La population fera de même, mais de façon spécifique : les habitants d’un camp sauvé par le héros se rappelleront spécifiquement de ce sauvetage et leurs réactions s’adapteront en conséquence.
L’apparence du héros serainfluencée par deux nouveaux facteurs, en plus de la force, magie, opposition Bien/Mal, etc. :la gentillesse/cruauté et la richesse/pauvreté.
Il devrait être possible d’acheter tous les bâtiments du jeu sans restriction, de la simple cabane au plus grand château. Chaque nouvelle possession ajoute de nouvelles quêtes secondaires plus ou moins complexes, de la bonne tenue d’un commerce jusqu’à l’accession au trône après l’acquisition d’un château.
Pour ceux qui auraient envie de voir ou revoir la démonstration du chien, c’est ci-dessous, en vidéo super basse qualité.
GDC 07 Peter Molyneux Presentation – 31,2 Mo – wmv