13.03.2007 à 01h50 par |Source : CVG, TeamXbox

Playstation 3 Home : les réactions

L’annonce du Playstation Home, l’interface-MMO-Xbox Live killaonline de Sony pour la PS3 (pour ceux qui dormaient et ne savent pas ce que c’est, la vidéo de présentation est disponible ici), a fait beaucoup de bruità la Game Developers Conference. De quoi raviver les rivalités et amener les responsables à sortir leurs habituelles répliques cinglantes. Mais à ce petit jeu, Microsoft s’est montré un peu moins véhément que son adversaire japonais, pour une fois dira-t-on.

Interrogé par CVG au sujet de Home, Chris Satchell a en effet adopté une approcheprudente, en parlant de stratégies différentes.

"Je pense qu’ils ont repris de façon évidente certains concepts que nous avons introduits, comme les succès par exemple, mais je pense que nous n’allons pas dans la même direction et que nous sommes confrontés ici à deux approches différentes," a-t-il expliqué.

"Caa l’air intéressant, admet-il ensuite, mais ça semblefondamentalement séparé des jeux, pour ce qu’ils en ont montré du moins. C’est un joli petit monde, maisça ressemble aussi à un petit jeu en lui-même. Notre approche n’est pas la même : les jeux sont au centre et ce sont eux les stars, ce sont eux pour qui les gens achètent la console."

Satchell se montre au demeurant assez enthousiaste vis-à-vis de Little Big Planet, le jeu communautaireau charme assez désarmant des studios Media Molecule. Mais il se "rattrape" très vite, en observant que le jeu est, pour l’instant, le seul de son genreà être aussi attrayant.

"Little Big Planet est très cool selon moi, a-t-il admis, mais pour l’instant, je ne voispas beaucoupd’autres jeux qui proposent le même type d’expérience."

Pendant ce temps, Sony, dans le sillage d’un Phil Harrison assez satisfait des annonces de la semaine dernière, ne se dérange pas pour allumer le Xbox Live, qui, tout d’un coup, ne vaut plus grand chose.

"Le Xbox Live est un environnement statique, 2D etchargé de textes qui ne peut pas concurrencer les possibilités communautaires de Home.Les interactions du Xbox Live sont beaucoup plus passives et limitées aux membres de la liste d’amis."

Le Live déjà dépassé ? Bein merde alors !

On en parle aussi

Planning

+