Happy Birthday Miss Xbox !!!
Aujourd’hui, ça fait exactementcinq ans… Cinq putain d’années, comme qui dirait,que la Xbox est sortie en France et en Europe. Très logiquement, quelques jours après que Xbox-Mag ait fêté sa demi-décennie (on économise déjà pour le viagra, pas d’inquiétude), c’est au tour de notre boîte noire préférée de souffler ses quelques bougies. Enfin, faut dire qu’elle manque un peu de souffle justement, la vieille. Contrairement à son adversaire des beaux jours, la PS2, qui marche toujours très bien, la Xbox s’est (trop)rapidement effacée devant son aînée, la 360. Microsofttenait absolumentà prendre les devants à l’aube de la Next-Gen, et ce fut fait, mais non sans l’abandon soudain d’une machine qui, bien qu’excellente, n’apparaîtra sûrement, d’un point de vue d’analyste,que comme le "coup d’essai réussi" de Redmond pour s’incruster dans le monde enchanté duvidéoludisme.
L’année passée aura donc été traversée très anonymementpar la première Xboîte. Les bons jeux sortis seulement sur ce support et pas sur 360 se comptent sur les doigts d’une main : Full Spectrum Warrior, Dreamfall… Et pourtant, quelle carrière mes amis ! Des vagues de hits, un Xbox Live novateur comptant aujourd’hui une communauté de 6 millions de personnes, une fiabilité jamais démentie (suivez notre regard…), un Duke légendaireet un capital sympathie imbattable malgré un design assez lourdaud. Un vrai coup de coeur cette console (en même temps ça ne le ferait pas vraiment si on parlait de déception, vu le nom de notre site). Coup de coeurdont les jeux ont malheureusement bien du mal à être rendus compatibles avec la 360. Raison de pluspour la conserver précieusement et la ressortir de tempsen temps pour admirer le magnifique dashboard vert aux mythiques bruitages, pour réécouter ses vieillesplaylists enregistrées ("quoi, j’écoutais vraiment ça il y a cinq ans ???") ou se refairede bons Panzer Dragoon Orta ou Oddworld Stranger. Eh merde, ça y est, je chiale…
En attendant que sa petite soeur nous console, nous souhaitons donc un très bon beurzdé à la Xbox.Et souvenez-vous :Life is Short, Play More !