News

01.04.2007 à 20h21 par |Source : Editeur

Update Mass Effect : questions-réponses, vidéos, date (?)

Les jours passent, nous rapprochant de l’arrivée du RPG (occidental) de l’année sur 360 : Mass Effect (tatatzaaaaan !!!). Pas mal d’infos ont filtré ces derniers temps, en voici un petit résumé aussi exhaustif que possible.

On commence par la question que tout le monde se pose : quand le jeu sortira-t-il, bordel de balai à chiottes (pour rester poli) ? Eh bien la question est difficile. Il apparaît clairement que le développement approche de sa fin et qu’on est entré dans la phase des derniers préparatifs. On a déjà eu droit à une fuite australienne annonçant un plausible15 mai, mais un démenti avait suivi rapidement. C’est ensuite le très respectable docteur Muzyka de Bioware qui a lancé un indice pour le moins troublant au début du mois dernier. Et enfin, la dernière rumeur en date nous indiquait à nouveau le 15 mai. Seulement voilà, dans le même temps, plusieurs sites francophonesont sorti de leur chapeau des dates soi-disant officielles avec pour seule source "Microsoft" : le 5 juin pour les Etats-Unis et le 22 juin pour l’Europe.Ces infos concordent entre de gros sites tels quejeuxvidéo.fret PlayerOne.beet l’information semble réellement provenir de Microsoft. Pourquoi ne pas y croire alors ? Parce que aucun des "gros bras" anglophones (IGN, GameSpot, 1Up et consorts)n’a relayé ces même dates jusqu’à présent. Mieux (ou pire), Eurogamer a carrément contacté Microsoft pour une confirmation, mais le groupe américain n’a cette fois fait aucun commentaire. Dans cette situation, difficile de se faire une idée, mais une chose est quasiment certaine : Mass Effect arrivera dans les quatres prochains mois.

Dans la rubrique des secrets, on peut citer les deux vidéos mystèrediffusées actuellement sur YouTube, probablement par Bioware, et qui offrent un joli teasing au jeu, qui en a bien besoin. Les voici, ici et .

On terminela newsparle résumé d’unquestionnaire auquel Bioware a répondu sur ses forums officiels etqui donne quelques infos en plus sur le jeu.

- Le héros, Shepard, n’est pas américain.

- Pour ceux qui n’ont pas envie de passer par un long processus de création de personnage, des modèles dehéros tout prêts pourront être choisis au début du jeu.

- Les combats pourront être réglés de façonà ce que le joueur détermine s’il veut que les caractéristiques de son personnage soient favorisées (approche RPG) ou bien que ce soitles siennes (approche FPS).

- L’énergie noire pourra être utilisée en dehors des combats.

- Les combats devraient comporter des coups de corps à corps (coups de crosse), mais le jeu ne sera pas centré là-dessus, assurent les développeurs.

- L’info capitale : il y aura du sang dans Mass Effect !!! Rhâââhahahaaaaa !

- Les développeurs trichent un peu au niveau de l’IA, de façon à ce que les combats conservent du challenge tout au long de l’histoire. Certains ennemis seront beaucoup plus difficiles à battre que d’autres cependant.

- On ne pourra pas tenir une arme dans chaque main comme dans KOTOR.

- Les armures ne pourront pas être assemblées élément par élément, elle seront toutes d’un bloc, on ne pourra pas mixerl’épaulette d’une cuirasse A avecle plastron d’une cuirasse B. Mais modifieront comme prévu l’apparence des personnages selon leur modèle.

- Pas de système d’encombrement dans Mass Effect : on pourra porter sur soiautant d’objets que l’on voudra.

- Choisir une certaine classe de personnage n’empêchera pas de sélectionner diverses aptitudes spécifiques, primaires ou secondaires.

On en parle aussi

Planning

+