News

25.05.2007 à 14h38 par |Source : Rédaction

Joypad lance (enfin) sa nouvelle formule !

Depuis des mois chaque édito du magazine français édité par Future France nous promet au prochain numéro sa nouvelle version. Finalement ça y est, le moment tant attendu est arrivé, le Joypad nouveau est là, annoncé par son nouveau rédac’ chef Laurent Deheppe. Gros défi puisqu’il faut se renouveler dans la continuité, un vrai dilemme pour la presse de nos jours, avec la place de plus en plus importante d’Internet et sa meilleure spontanéité sur les infos fraîches.

Les mensuels réussissent tout de même à garder de bonnes exclus, comme le prouve le gros dossier de ce mois-ci, consacré à Polyphony Digital et donc le prochain Gran Turismo avec un reportage à la maison mère au Japon. D’autres dossiers parsèment ces 106 pages : Fracture, 20 ans de salons à travers le monde, ce qui nous attend dans les 10 prochaines années de jeu vidéo et les nouveaux projets de Jason Rubin (ancien co-fondateur de Naughty Dog). Des changements à noter du côté des news, plus pointues, un peu fourre tout au premier abord avec des textes à la vertical et moins de tests, juste basés sur les jeux d’intérêts et plus sur toutes les sorties possibles et imaginables du moment. Une bonne surprise pour finir avec la partie Online qui prend de l’ampleur pour mieux traîter ce versant de plus en plus important avec la nouvelle génération de consoles. Une pincée de rétro puis le magazine se termine sur une preview du jeu star du mois prochain, Mahunt 2 en l’occurrence. Le tout se veut concis mais complet et plus direct dans le ton et la présentation.

La formule est encore à travailler un poil pour bien prendre ses repères et laisser aux rédacteurs le soin de poser de nouvelles bases au magazine, de prendre leurs marques dans la nouvelle maquette, en renouvelant son attrait pour les joueurs. Vendu 3,95€ seulement (oui seulement, comparé à d’autres magazines, c’est presque offert !), profitant d’une meilleure qualité de papier et avec un dossier en béton, aucune raison de ne pas succomber à l’achat de ce Joypad daté juin 2007.

N’oubliez pas de nous donner vos feedbacks dans les commentaires puisque la rédaction de Pad est toute ouïe concernant vos remarques les plus constructives après lecture du mag. Merci pour eux, et pour vous aussi si de bonnes idées émergent et améliorent encore le tout.

On en parle aussi

Planning

+