Fallout 3, des détails : Ron Perlman, mais pas de level scaling
Le dernier numéro du mag américain Game Informer (toujours bien informé, ha ha ha… Euh, bref) révèle quelques infos sur l’attendu, le fantasmé Fallout 3.
- Pas de scoop : le moteur utilisé est une évolution de celui d’Oblivion. La vue à la troisième personne devrait cependant être corrigée, ce n’était en effet pas la plus grande réussite du dernier Elder Scrolls.
- Les combats devraient engendrer des dégâts localisés, à partir de zones qu’on pourra choisir de viser. Ils seront en temps réel, mais un dispositif spécial permettra debasculer en simili-tour par tour, grâce à des points récupérés au fil de l’aventure, pour faciliter les combats, quand on lejugera nécessaire. Attention, pas de points, combats en temps réel obligatoires.
- 9 à 12 fins différentes (!!!) devraient être incluses. Bonjour durée de vie, adieu amis, famille et connaissances.
- Il devrait être possible, comme dans les autres Fallout, de faire tout le jeu sans avoir à combattre.
- Ron Perlmanrejoint Liam Neeson, comme on le pensait, dans le casting des acteurs prêtant leur voix au jeu.
- Il n’y aura pas de level scaling à la Oblivion dans Fallout 3. Comprenez que le niveau de vos ennemis ne s’adaptera pas au vôtre selon son évolution. Il y aura des zones où les ennemis seront très faibles, d’autres où il seront très forts, et leurs capacités ne changeront pas d’un poil. Les puristes devraient apprécier.