News

11.11.2007 à 19h40 par |Source : Reuters

Microsoft prédit une longue vie pour la 360

Voilà une déclaration qui va mettre du baume au coeur des joueurs qui n’ont toujours pas digéré la trop faible durée de vie de cette bonne vieille Xbox, première du nom.

En effet, Mindy Mount, Chief Financial Officer pour la division Entertainment de Microsoft, interrogée sur les perspectives à longs termes de l’industrie du jeu vidéo, a déclaré que si Microsoft pouvait faire comme Sony avec sa PS2 (qui reste une valeur sûre du marché après plus de 7 ans de bons et loyaux services), cela ne pourrait être que profitable, puisque plus la durée de vie d’une console est prolongée, meilleure est la rentabilité.

Rappelons donc que la Xbox 360 est arrivée en remplacement de son aînée (qui n’aura donc tenu que 4 ans) en novembre 2005, pour tenter de contrer la domination de Sonysur l’industrie du jeu vidéo, industrie qui devrait générer un chiffre d’affaire de plus de 40 milliards de dollars cette année.

Mindy Mount ajoute que la génération actuelle a apporté la haute définition, ce qui la rend attractive par rapport à la génération précédente, mais que dans un avenir plus ou moins proche, elle ne voit rien qui justifie la sortie rapide d’une nouvelle génération.

Pourvu qu’elle soit entendue, la Xbox 360 étant sans doute encore loin d’avoir dévoilée son plein potentiel. Et on aimerait le voir, ce plein potentiel, car malheureusement celui de la première Xbox n’a sans doute été qu’effleuré…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+