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12.11.2007 à 11h09 par |Source : Capcom Unity

Vers un SSFIITHDR plus accessible ?

Les noms des jeux tirés de la série des Street Fighter ne se simplifient vraiment pas au fil du temps, le record étant détenu par le futur Super Street Fighter II Turbo HD Remix, mais le gameplay de ce dernier (toujours en développement) pourrait le rendre plus accessible aux débutants.

En effet, sur le blog de Capcom, David Sirlin (superviseur du design et du gameplay) explique que certains changements ont été appliqués au gameplay, le rendant plus accessible aux nouveaux venus sur la série des Street Fighter, et rendant la courbe d’apprentissage plus courte. En gros, on passerait du statut de débutant au statut de joueur intermédiaire (là où les vraies stratégies commencent à se mettre en place) plus rapidement.

Mais venons-en aux changement effectués sur le gameplay du jeu. Parmi ceux-ci, le timing pour effectuer un Dragon Punch a été allongé, les coups nécessitant de marteler le boutons du coup de poing (comme le Hundred Hand Slap de Honda ou le Lightning Kick de Chun Li) seront plus simples à effectuer, les coups nécessitant auparavant 3 boutons (comme le Spinning Clothesline de Zangief) n’en demanderont plus que 2, certains coups se terminant par la diagonale haut+avant (risquant donc de rater à cause d’un saut accidentel) seront désormais des coups style "Dragon Punch", etc… Globalement il sera donc plus simple de sortir les coups spéciaux.

Je vois déjà les puristes crier au scandale, mais qu’ils se rassurent, le jeu incluera une version "arcade" avec exactement les mêmes mouvements que dans le jeu original. Ouf, on a évité la révolution…

Et pour que cet article soit complet, voici les dernières images disponibles de ce remake, qui sortira sur le Xbox Live Arcade… quand il sera prêt !

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