13.11.2007 à 22h49 par |Source : Editeur

Des jeux Xbox en téléchargement sur 360, c’est confirmé

Zac vous en parlait il y a très peu de temps, et l’info avait de grandes chances d’être exacte, étant donné sa provenance (le Mag Officiel Xbox). C’était bien le cas, celavient d’être confirmé officiellement via communiqué de presse: lors de la mise en jour de fin d’année, qui aura lieu le 4 décembre,la Xbox 360 accueillera, sur le Xbox Live, des jeux de la première Xbox en téléchargement.

Nommé Xbox Originals, ce programme mettra à disposition des joueurs plusieurs titres dont Halo : Combat Evolved, Fable, Crimson Skies ou encore Psychonauts. Le communiqué officiel n’en dit pas plus, mais promet davantage de titres au lancement, et des mises à jour régulières de ce nouveau service. Aucun DVD ne sera requis, les jeux seront totalement fonctionnels à partir du disque dur de la 360, comme les titres Xbox Live Arcade.

Microsoft contourne ainsi, d’une certaine façon,le problème épineuxde la rétrocompatibilité, qui n’a plus été mise à jour depuis longtemps (et ne le sera sans doute plus ou peu, avec l’introduction des Xbox Originals). Néanmoins, même si l’idée est louable, on attend de cette nouveauté qu’elle apporte des arguments de poids dans son baluchon. En effet, les jeux seront tous vendus au prix unitaire de 1200 points (14,40 €). C’est plus que dans beaucoup de magasins d’occasion. Etant donné que des titres tels que Halo ou Fable sont déjà rétrocompatibles, et marchent donc parfaitement bien sur 360, on est en droit d’espérer des nouvelles fonctionnalités, des succès ou encore des refacings graphiques. Et là on se prend à rêver de modes online pour Combat Evolved, même si c’est sans doute un peu trop.

Cette stratégie nouvelle, dont Microsoft n’était pas vraiment partisan il y a encore quelques mois de ça, pose aussi la question de l’espace disque dur. Avec 13 Go disponibles pour les 360 Premiumqui en sont équipées, la placeque demanderont les jeux Xbox, sans doute relativement importante,sera déterminante. Et celle-ci n’est pas encore précisée, même s’il est probable qu’elle varie pas mald’un titre à l’autre.

On en parle aussi

Planning

+