News

15.01.2008 à 06h21 par |Source : Worthplaying

[MAJ] Kingdom Under Fire Dominion annoncé en grandes pompes

Des larmes de bonheur ont coulé sur mon visage lorsque j’ai appris que le prochain Kingdom Under Fire a été annoncé. Et quand j’ai appris le concept novateur du prochain opus, j’ai bondi de joie de mon siège. Pourquoi tout ce remue-ménage me demanderez-vous ? Tout simplement parce que Kingdom Under Fire est LA référence ultime (en toute objectivité ou subjectivité si vous préférez) du RTS-action sur console. Après un spin-off axé hack’n slash que certains oublieront bien vite, Kingdom Under Fire Dominion reviendra -comme annoncé- à ses sources : le beat’em all sauce stratégie.

Au programme : Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages (en gardant les anciens j’espère, un KUF sans Regnier étant un Halo sans Master Chief), une fin qu’on nous promet « choquante » le tout Massivement Online. Un Massively Multiplayer Online Action Real-Time Strategy en somme (MMOARTS) qui sied si bien au background de la série. 3 factions se disputeront ainsi le monde : l’Alliance Humaine, la "Dark Legion" et une 3ème qui sera annoncée.

Je bave déjà en imaginant les énormes batailles où on devra collaborer avec plusieurs joueurs pour mettre à mal le camp adversaire. Malheureusement, on devra patienter l’année prochaine pour goûter ce jeu d’ores et déjà très prometteur et développé par Blue Side sur Xbox 360 et PC (avec la possibilité de jouer avec les PCistes ?). Vivement les premières images !

Au passage, Kingdom Under Fire : The Crusaders, premier opus de la série sorti sur Xbox est rétro-compatible pour ceux qui veulent s’y intéresser !


[MAJ] Les premiers artworks sont disponibles avec notamment un Regnier de toute beauté !

On en parle aussi

Planning

+