News

25.01.2008 à 17h39 par |Source : Teamxbox

[MAJ] Et le jeu le plus vendu en 2007 est…

Call of Duty 4 : Modern Warfare. Surprenant, n’est-il pas ? Adoubée par les uns, décriée par les lassés des jeux de guerre, la dernière petite perle d’Infinity Ward s’est néamoins écoulée à plus de 7 millions d’exemplaires, provoquant l’effet d’une bombe, surtout en multijoueur. Certes, ces chiffres, confirmés par NPD, sont tous supports confondus, mais la performance n’en reste pas moins remarquable. Cependant, la confirmation comme quoi Treyarch reprenait la série en main, et que le jeu effectuerait un retour à la période 39-45 fait frémir de peur la communauté Codienne. La Game Developpers Conference, qui se tiendra à San-Fransisco le moins prochain, apportera peut-être un semblant de réponse quant au futur de la licence.

[MAJ] Pour clarifier un peu la situation, reprenons depuis le début.

Microsoft annonce, il y a quelques semaines, avoir vendu plus de 8 millions de copies de Halo 3. Seulement, il s’agit là du nombre de jeux vendus aux différents distributeurs.

Or, les différents instituts NPD, GfK et Chart Track, affirmant que Call Of Duty 4 est le jeu le plus vendu en 2007, appuient leurs chiffres après des études auprès des détaillants, qui leurs exposent les ventes des jeux concernés. Ces chiffres sont donc ceux se rapprochant en principele plus de réalité, mais restent malgré tout approximatifs. Le nombre de Call of Duty 4 vendus aux particuliers semble donc être supérieur à celui de Halo 3, mais l’inverse est valable auprès des distributeurs.

On en parle aussi

Planning

+