News

07.03.2008 à 00h34 par |Source : CVG

Pas de disque dur de série pour la Xbox 360 = erreur

Le débat n’est pas nouveau et existe depuis l’annonce de la décision de Microsoft de ne pas inclure de disque dur dans la Xbox 360. Si Redmond a été une espèce de pionnier dans le domaine, la Xbox ayant été la première console de salon à inclure un disque dur, l’arrivée de la 360 a redistribué les cartes, avec un DD amovible et, surtout, dispensable au fonctionnement de la console. Alors que, dans le même temps, Sony choisissait la solution disque dur pour sa PS3, Microsoft faisait machine arrière. Bon ou mauvais choix ? Du côté du constructeur américain, la raison invoquée a souvent été le fait que peu de possesseurs de Xbox se servaient du disque dur. Un raisonnement logique, mais qui oblige dorénavant les développeurs à travailler sans un élément hardware important pour eux. Certains, comme Rory McGuire, lead designer sur The Bourne Conspiracy, le regrettent.

"Avec le recul, j’aurais aimé que Microsoft choisisse d’inclure des disques dursde sériecomme Sony l’a fait avec la PS3, a-t-il expliqué à CVG.Ils l’ont fait avec la première Xbox. Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi ils n’ont pas inclus de disque dur dans la Xbox 360 à la base. D’après ce que j’ai compris, les packs Core/Arcade ne se vendent pas du tout."

"Les développeurs bénéficient aussi de la présence d’un disque dur, a-t-il continué. Si vous avez un disque dur, l’ensemble du jeu se charge plus vite. Bien sûr, vous aurez un petit temps d’installation, mais les développeurs en profitent dans leur travail [parce qu'eux aussi ont besoin de charger le jeu]et vous en bénéficiez aussi en tant que joueur. Donc je pense que c’est une des erreurs que Microsoft a faites avec la 360."

On en parle aussi

Planning

+