News

08.04.2008 à 08h21 par |Source : Editeur, GameSpot

GTA IV : les news chaudes de la nuit

Alors que les premières previews dévoilant le mode multi de GTA IV devraient apparaître dans la soirée, les images présentant le fameux mode sont elles déjà sur la toile. Vous pouvez les apprécier ci-dessous. Pas beaucoup d’éléments permettant d’arriver à des conclusions, si ce n’est que la sensation de liberté semble bien présente.

Mais l’autre news ayant fait parler tôt ce matinaux Etats-Unis, c’est Michael Pachter, le fameux analyste standard de l’industrie, qui a sérieusement considéré l’hypothèse d’un nouveau report du jeu de Rockstar. Mais seulement dans l’hypothèse où le rachat de Take Two par Electronic Arts, dont on parle depuis plusieurs semaines déjà, se débloquerait d’icifin avril.

Pachter estime qu’il serait dans l’intérêt d’Electronic Arts de reporter GTA IV afin qu’il sorte durant le dernier trimestre de l’année, dans le but de maximiser les ventes et de garantir une qualité supérieure au jeu.

"Je pense que le jeu sera fini et finprêt pour le 29 avril,a-t-il expliqué sur le plateau de Bonus Round, émission diffusée sur Spike TV.Mais si EA rachète Take Two dans l’intervalle, ils auraient un certain intérêt à le reporter."

"Financièrement, Take Two doit absolument sortir ce jeu, ajoute-t-il, pour expliquer pourquoi Take Two ne pourrait pas se permettre un nouveau report, et EA si. Ils n’ont pas vraiment de marge de manoeuvre. Ils sont à la limite du point de vue finances, donc ils ont besoin de l’argent qu’il va rapporter, ils ont besoin que GTA sorte au plus vite."

Evidemment on est encore loin d’un vraireport. Rien n’indique que l’affaire EA-T2 va être résolue d’ici trois semaines, et on imagine mal un report intervenir dans les tout derniers jours, alors que la production serait déjà lancée. La fenêtre pour qu’un tel événement arrive est donc d’autant plus réduite.

On en parle aussi