News

06.06.2008 à 02h00 par |Source : IGN, Kotaku

Microsoft et Tecmo réagissent au départ d’Itagaki

La décision de Tomonobu Itagaki de quitter Tecmo a fait grand bruit. On ignore encore si le designerdispose d’un point de chute, car sa Team Ninja reste, elle, avec l’éditeur japonais, et travaillerait déjà sur de nouveaux titres.

Comme on s’en doutait, Tecmo n’a pas apprécié les allégations d’Itagaki et les a qualifiées de "déformations" de la réalité. Le bonus promis pour la fin du développement de Ninja Gaiden 2 n’aurait par exemple jamais été d’actualité, car fruit d’une politique aujourd’hui abandonnée par le groupe. Difficile de savoir qui a raison ou tort dans ce genre d’affaire, et ça tombe bien, les tribunaux sont là pour trancher. Toujours est-il que le cours des actions Tecmo a chuté de 10% depuis l’annonce, symbole que le départ est perçu comme un affaiblissement du groupe par les investisseurs.

Côté Microsoft, la réaction a été, on s’en doute, bien moins vindicative. Chez Kotaku, un porte-parole a remercié le créateur de son soutien inconditionnelenvers la Xbox.

La question est maintenant de savoir ce que va faire Itagaki. Trois options : rejoindre un développeur tiers désireux de l’accueillir, créer son propre studio ou carrémentrejoindre les rangs de Microsoft. on devrait bientôt en savoir plus sur les plans du designer.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+