News

15.07.2008 à 12h19 par |Source : Rédaction

Left 4 Dead : Only 4 Xbox, daté, en informations et en images

Lorsque l’enfer est plein, les morts reviennent sur terre, disait l’autre. Eh bien des macchabés, il va falloir en buter dans Left 4 Dead, sorte de survival/horror en coop de Valve (Half Life, Team Fortress). Le but du jeu ? Survivre grâce à ses trois autres camarades dans un milieu hostile et urbain surpeuplé de zombies et monstres en tout genre. L’influence de 28 jours plus tard est certaine, d’autant plus que les développeurs nous promettent une intelligence artificielle pour les créatures plutôt complexe. On sait par exemple que les zombies pourront défoncer les portes, alors que l’on pensait être tranquillement en sécurité à l’abris dans une maison. Autant dire que le coop à quatre joueurs sur le Xbox Live (un mode en écran partagé est également prévu, mais pour deux joueurs seulement) risque de faire de nombreux heureux.

La conférence d’Electronic Arts, éditeur qui distribuera le titre donc, nous a appris plusieurs petites choses. Tout d’abord, le jeu semble vraiment joli, avec des dégâts localisés, un moteur physique qui semble assurer royalement (l’explosion d’une station essence, lors de la conférence, le prouve) et des animations faciales de grande classe. Les ennemis, ensuite, seraient capable de s’adapter à la façon de jouer des joueurs, pour toujours mieux les surprendre. Revendiquant les modèles que sont Team Fortress, Counter Strike et Half Life, les développeurs assurent que le jeu aura un gros impact émotionnel, grâce à ce système de coopération que l’on nous assure vraiment unique.

Les niveaux seraient ensuite totalement interactifs (musiques, éclairage) et évolutifs, selon les actions des survivants, leurs réussites et échecs. Des niveaux qui seraient totalement paramétrables en enfilant le rôle de Left 4 Dead Director. Sorte de maitre de jeu commun aux jeux de rôle papiers, le Director aura un contrôle sur l’intelligence artificielle, mais aussi sur de nombreusxéléments en relation avec les joueurs. Il pourra fixer les missions à accomplir, la place des boss, bref, avoir un grand contrôle sur les mécanismes du jeu. Mieux encore, le Left 4 Dead Director pourra créer un background pour les personnages des joueurs, et ainsi se prendre pour un vrai scénariste de film. Il pourra égalementenfiler la casquette de réalisateur, puisque cette place lui permettraaussi de changer les effets visuels, les musiques et certains sons pour instaurer encore plus de tension à son histoire. On en frissonne d’avance.

Left 4 Dead est prévu pour sortir aux alentours du 4 novembre chez nous, et ce exclusivement sur Xbox 360 et PC. Pour fêter cela, voici quelques nouvelles images de la bête, fraîchement débarquées de Los Angeles.

On en parle aussi

Planning

+