Mattrick : Contenu online vs. Blu-Ray
La position de Microsoft vis-à-vis du format Blu-Ray a longtemps été très indécise. sans doute parce que Redmond, alors même que la guerre désormais gagnée contre le HD-DVD battait son plein, préférait ne se fermer aucune porte à un moment où sa ligne de conduite n’était pas encore clairement établie.
Mais depuis quelque temps, la position du géant américain a radicalement évoluée. Le Blu-Ray n’est (presque) plus considéré comme une option. Enfin, Microsoft semble révéler au grand jour sa politique visant à imposer le contenu dématérialisé, qui semblait déjà parasiter son soutien au défunt HD-DVD.
A l’E3 Media and Business Summit, les responsables ont à peu près tous communiqué de la même façon sur ce problème, qui visiblement n’en est plus un. A commencer par Don Mattrick, vice-président de la division loisirs.
"Je pense que les gens veulent du contenu digitalHD, je pense que c’est ce que nous proposons, et nous avons annoncé de nouveaux partenariats," a-t-il exposé chez Eurogamer, avant de vanter les bienfaits du téléchargement : pas de déplacement, pas de disque, et une différence minime avec le Blu-Ray.
"Je ne suis pas convaincu que le Blu-Ray puisse générer beaucoup de ventes à lui tout seul."
Quelle que soit l’issue de l’affaire, il est donc dorénavant assez clair que Microsoft ne compte plus s’investir dans un lecteur Blu-Ray Xbox 360. La PS3 sera donc la seule à conserver cet attribut.Mais Sony pourra-t-il en faire un atout décisif ?