10.000.000 pour GTA IV
10 millions pour GTA IV, le chiffreétait attendu, mais on ne savait pas si le jeu y parviendrait rapidement. Lancé le 29 avril, le soft de Rockstar North a atteint le seuil symbolique le 16 août, soit en un peu plus de trois mois de commercialisation sur PS3 et Xbox 360. Ces résultats dépasseraient les espérances de Take Two, qui en profite pour afficher un visage financier rayonnant. Cela pourrait s’avérer utile lors de prochainestractations avec Electronic Arts. L’éditeur américain se satisfait également des ventes de Civilization : Révolution, Top Spin 3 et Carnival Games, sans toutefois avancer de bilan chiffré.
Vendu à 3,6 millions d’exemplaires le jour de sa sortie, GTA IV a donc passé un été visiblementfructueux, et la période de fêtespourrait l’aider à capitaliser davantage, notamment avec l’arrivée du contenu téléchargeable Xbox 360.
Note importante : les 10 millions concernent les ventes mondiales et les copies vendues aux joueurs, et non celles distribuées en magasins.
NDLR : nous avancions dans une précédente news le chiffre de 6 millions d’exemplaires, il s’agissait en réalité de résultats, calculés également à la mi-août, sur les seuls marchés Américain, Japonais et Britannique.
A retenir enfin: le programme de Take Two pour l’année fiscale 2009 (qui début début novembre 2008) : GTA Chinatown Wars, Les contenus GTA IV 360 sur Xbox Live, Grand Theft Auto IVsur PC, NHL 2K10, NBA 2K10, Champions Online, MLB Superstars, Mafia II etBioShock 2, dont la ou les plateformes d’accueil n’ont curieusement pas encore été précisées.