News

10.10.2008 à 01h24 par |Source : Eurogamer

Microsoft : le bas prix de la Xbox 360 utile face à la crise

Historiquement, le marché du jeu vidéo est peu affecté par les problématiques de pouvoir d’achat, et la sévère crise économique qui sévit actuellement n’a pas encore eu d’impact criant sur les ventes de jeux ou de consoles. Mais la situation s’aggravant, il n’y a aucune garantie que cet état de fait persiste. Problème : tous les constructeursdépendent beaucoup dela fin d’année, lors de laquelle ilsréalisent leurs meilleurs résultats. les dernier smois de l’année sont particulièrement essentiels pour Sony et Microsoft, les ventes de PS3 et de 360 étant beaucoup moins soutenues que pour la Wii.

D’après John Schappert, Noël 2008 risque fort d’être une période compliquée à abordée, mais le prix désormais très réduit de la Xbox 360 pourrait s’avérer être un avantage décisifs face à la conjonction économique instable.

"L’économie est quelque chose qui nous touche tous, et j’espère que la situation va se stabiliser, a-t-il confié à une table ronde de reporters, après la conférence du TGS. Ceci dit, nous constatons une forte demande pour la Xbox 360 et je pense que notre prix est un très bon prix."

"Si les gens cherchent une console à Noël, ce prix est quelque chose à laquelle ils feront attention. Ca va être un Noël difficile, effectivement, mais nous avons un bon prix à proposer."

Dans la même table ronde, Schappert a également défendu la Xbox, accusée de suivre la concurrence plutôt que d’innover.

"Cette critique sur l’innovation me paraît presque ironique. La Xbox est la console qui a introduit les disques durs, le jeu en ligne massif en haut débit, les succès, les gamercards. C’est aussi la console qui a contribué à faire entrer les FPS dans le salon, les pads sans fils. Je pourrais continuer longtemps."

Pour Schappert, les Avatars ne sont pas des répliques des Miis de la Wii, mais des extensions logiques des Gamercards. Soit.

On en parle aussi

Planning

+