News

17.10.2008 à 16h46 par |Source : Edge

Microsoft commente les chiffres 360 et allume la PS3

Interrogé par Edge, Aaron Greenberg, qui paraît désormais assigné aux interventions choc post-NPD, a fait une rapide bilan – forcément positif – de la situation actuelle de la Xbox 360.

Greenberg est d’abord persuadéque la Xbox 360 tiendra le rythme jusqu’aux vacances de Noël, grâce à la baisse de prix, mais aussi à la nouvelle interface, prévue mi-novembre. La Xbox 360 est à présent largement rentable, et continue de faire vendre énormément de jeux. Le taux d’attachement est actuellement de 8,1 jeux par console, sans compter les jeux XBLA.

Selon greenberg, avec son prix, son catalogue, le Xbox Live, la Xbox 360 est plus que jamais en position de force face à Sony.

"Petit à petit, nous faisons disparaître les raisons d’acheter une PS3. Je pense qu’on arrive vraiment à un point oùça devientévident."

Pour la répartition des ventes entre les trois packs 360, l’Arcade se vendrait "très bien", mais la meilleure vente resterait assez largement le pack Premium avec son nouveau disque dur 60 Go.

L’Europe reste le principal focus de Microsoft pour la fin d’année, avec les sorties des très ciblés Lips et You’re in the Movies. Selon Greenberg, la Xbox 360 se vendrait actuellement mieux que la PS3 en Europe, et serait devant en termes de base installée totale. L’objectif est de faire mieux que la PS3 pendant les fêtes. Un bilan qui tient très peu compte de la Wii, toujours à l’aise dans son fauteil de leader du marché.

On en parle aussi

Planning

+