News

18.11.2008 à 05h10 par |Source : Gamesindustry

Rare va vous étonner

Toujours sur la brèche, Rare ne se satisfait visiblement pas d’avoirdéveloppé trois jeux cette année (Viva Piñata 2 et son équivalent DS, puis Banjo et Kazooie) et d’avoir collaboré à la création des avatars sur le nouveau menu de la Xbox 360. Le studio est reparti pour un tour, et promet des jeux originaux.

Mark Betteriedge, manager chez Rare, a expliqué à GamesIndustry que les futures productions maison surprendraient beaucoup de gens. Différentes licences, différents styles seraient au programme.

Selon Betteriedge, Rare prendrait très à coeur sa "mission", à savoir changerla perception des gens à l’égard de la Xbox 360, et plus généralement à l’égard du jeu vidéo.

"Nous voulons changer la perception des gens par rapport à la Xbox 360, et Microsoft prend ce problème très sérieusement. Le marché de base n’est pas infini, et il commence à atteindre la saturation. Notre avenir avec Microsoft, je le vois comme ceci : aider à étendre le public, comme nous l’avons déjà fait. L’avantage étant que nous avons à présent un prix attractif. La baisse de prix en Europe a été essentiel pour les ventes."

Il ne faut donc pas s’attendre à voir Rare sortir de bons vieux jeux de plateformeou de combat. On devrait en savoir plus en 2009. En attendant, Betteriedge soutient que son studio peut être fier de ses résultats : le premier Viva Piñata afficherait un million d’unités vendues sur 360.

On en parle aussi