News

04.02.2009 à 13h05 par |Source : Editeur

Les chiffres de vente de Mirror’s Edge, NFS, Left 4 Dead, FIFA

On s’inquiétait beaucoup des résultats de vente de Mirror’s Edge et l’annonce des résultats fiscaux d’EA nous a permis d’y voir plus clair. Il s’est donc vendu 1 millions de ME à travers le monde, pas totalement un four mais pas non plus un triomphe comme escompté. Espérons que ces résultats motivent les développeurs et les investisseurs à plancher sur une suite.

Du côté de la licence Need for Speed Undercover, tout va bien, 5,2 millions d’unités écoulées toutes plate-formes confondues, pas de quoi se plaindre. Left 4 Dead s’en sort également très bien avec 1,8 millions d’exemplaires vendus entre Xbox 360 et PC. Un bon résultat, encourageant pour la suite.

Et pour terminer en beauté, la licence FIFA 09 reprend de plus en plus de couleurs avec cette année 7,8 millions de copies ayant trouvé preneur sur toutes les consoles du marché en Europe.

La Xbox 360 est au passage la plate forme vidéo ludique la plus rentable pour Electronic Arts avec un revenu de 265 millions de dollars (171 millions pour le PC, 217 pour la PS3, 198 pour les consoles portables).

On en parle aussi

Planning

+